Secret bodyguard tome 4 : la protection d’Akabane Honeko sous tension

Secret bodyguard tome 4 : la protection d’Akabane Honeko sous tension

« Qui ne voudrait pas avoir un garde du corps comme Ibuki ? »

  • Titre : Secret bodyguard (Akabane Honeko no Bodyguard)
  • Type : shōnen
  • Genre : yakuza, assassin, school life, baston, romance
  • Nombre de tomes : 12 (série terminée)
  • Auteur : Masamitsu Nigatsu
  • Éditeur : Pika

Lors du voyage scolaire, toute la terminale 4 a goûté à l’échec et en est ressortie plus motivée que jamais à s’améliorer. C’est dans ce but qu’ils reprennent leur apprentissage auprès de leur ancien maître. En parallèle, la traîtresse de la classe, Kuran Shutô, est déterminée à faire échouer Ibuki aux examens pour le garder éloigné d’Akabane…

Pika shōnen

Dans ce quatrième tome, nous découvrons enfin qui est l’intrus au sein de la terminale 4 et ses motivations à vouloir tuer Akabane.

Ibuki, de manière très ingénieuse, retourne la situation à son avantage en élaborant seul un plan pour démasquer l’intrus.

Ce côté stratégique chez notre protagoniste est totalement inattendu et vient complètement nous surprendre lors de notre lecture.

Suite à ce premier « arc », l’histoire se poursuit par l’infiltration du clan Jingu. Composé de l’organisation de tueurs « les chiens de chasse », dirigée par Reiichi Ogami, et de la milice d’assassins « le service funéraire de la salvation », dirigé par Yûgen Nozu, ils prévoient de monter une attaque contre Akabane le 21 juillet ; jour de la cérémonie de fin de semestre.

Ce second « arc » du manga développe alors de nouveaux personnages de la terminale 4 : Yamihime Higure « la sabreuse » et Jô Kagara « le pilote ». Aussi, Ibuki part infiltrer l’organisation de Reiichi Ogami, « les chiens de chasse », aux côtés d’Higure, de Kagara mais aussi de Nei Togeya « la karatéka » et d’Itofumi. Ce dernier personnage semble secondaire pour le moment car nous n’avons pas plus d’informations sur lui.

Finalement, Masamitsu Nigatsu nous fait découvrir, au fur et à mesure des tomes et de manière très habile, de nouvelles personnalités de la terminale 4. À chaque fois, ils contribuent à approfondir l’histoire. Avec le personnage d’Higure, on se rend compte que leur passé n’est pas forcément tout rose et qu’être dans la terminale 4 n’est pas une coïncidence.

Enfin, dans ce tome 4 vous trouverez toujours ce qui fait l’essence de Secret bodyguard : scènes drôles avec des réactions loufoques, grosses bastons et flirt entre Akabane et Ibuki !

C’est encore un tome très prenant que nous offre Masamitsu Nigatsu. Les scènes de combat sont toujours aussi bien réalisées et les personnages restent très charismatiques.

J’apprécie beaucoup découvrir au fur et à mesure les différents élèves de la terminale 4. Et enfin, le gros point fort du tome : le coup de maître d’Ibuki… je ne vous en dis pas plus !

« Pour aller plus loin dans l’univers des yakuzas, vous pouvez consulter notre ribambelle de critiques sur le sujet ! Et si Secret bodyguard vous intéresse, la critique des premiers tomes est disponible juste ici. »

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *