She is Beautiful : une quête identitaire addictive

She is Beautiful : une quête identitaire addictive

She is Beautiful est un manga seinen écrit par Jun Esaka (l’auteur de Sasuke Retsuden) et dessiné par Takahide Totsuno. Il est prépublié au Japon depuis 2022 sur le site Tonari no Young Jump des éditions Shûeisha, et s’est terminé en 6 tomes.

En France, l’éditeur Kurokawa avait annoncé la sortie du premier tome lors d’un live Twitch pour le 11 avril au prix de 7,95€.

Une dystopie aussi sombre que haletante !

Kurumi a grandi dans un centre de recherche très spécial appelé l’enclos. Le jour de son dixième anniversaire, elle s’apprête à rejoindre la section qui définira sa spécialité au sein du monde.

Mais lorsque Kurumi se réveille le matin de cette journée très spéciale, tout est différent. Kurumi a en réalité 24 ans et vit avec une ancienne camarade qui lui apprend que sa mémoire se réinitialise après chaque réveil.

Que s’est-il passé en quatorze ans ? Et pourquoi Kurumi n’arrive t-elle pas à conserver ses souvenirs ?

« She is Beautiful » est un seinen de science-fiction qui mêle recherche scientifique et nouvelles avancées technologiques.

Dans cette dystopie captivante où le progrès humain est au centre de nombreux complots et d’affaires politiques, on suit de manière addictive le voyage identitaire de Kurumi ainsi que ses nombreuses interrogations sur le terrible accident qui a dévoilé la dangerosité de son existence.

Le graphisme simple et élégant nous plonge dans des scènes d’action dynamiques et pleines de rebondissements où nos personnages se livrent une bataille sans merci pour survivre et protéger de sombres vérités.

Pour finir, chaque tome provoque un véritable choc émotionnel. On se pose de plus en plus de questions à chaque nouvelle information et certains personnages nous font terriblement douter, au point de créer une profonde méfiance.

Un sombre thriller psychologique où chaque allié peut potentiellement nous faire tomber dans la paranoïa et devenir le plus dangereux des ennemis.

Pour découvrir d’autres articles de otakonseil, cliquez-ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *