Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?

Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?

Plongez dans l’univers de Smoking behind the supermarket with you, un manga par Jinushi. Ce livre est une toute nouvelle comédie romantique dont le premier tome est sorti le 6 septembre en France.

C’est un titre populaire que nous présentent les éditions Kana. Et c’est avec environ 1 million 300 000 exemplaires écoulés que Smoking behind the supermarket with you en a fait sourire plus d’un !

Le pitch ? Le temps d’une pause clope, une jeune caissière s’amuse à se faire passer pour une autre personne face à un employé de bureau.

Une pause clope avec toi.

Sasaki est un employé de bureau de 45 ans, célibataire et usé par ses heures de travail à rallonge. Son seul rayon de soleil, c’est Yamada, la caissière de la supérette qui lui sourit toujours de son visage angélique.
Un soir, alors qu’il passe par le magasin, il ne la voit pas en service. Soudain, une jeune fille lui propose de fumer une cigarette ensemble, à l’arrière de la supérette. C’est ainsi que commence, entre eux, une relation des plus atypiques mais aussi des plus uniques.

Edition Kana

Une pause s’impose !

Nous suivons une romance entre une caissière de supérette appelée Yamada, et un employé de bureau appelé Sasaki. Ceux-ci se retrouvent derrière la supérette pendant la pause cigarette. Pour couronner le tout, cette jeune caissière se fait passer pour une autre personne appelée Tayama !

Un look différent, une attitude excentrique, et le tour est joué ! Sans compter sur le manque d’attention de Sasaki pour ne pas le remarquer… On ne peut s’empêcher de penser : « Concentre-toi, Sasaki ! »

Chaque chapitre montre une scène de la vie de nos deux protagonistes. Tayama aime taquiner notre employé préféré, jusqu’au moment où elle se rend compte de ses sentiments..

Une personne peut en cacher une autre ! C’est le cas de Yamada alias Tayama, qui s’amuse avec l’innocence de Sasaki. Comme quoi, les pauses clopes ont une vraie plus- value en ce qui concerne la socialisation au travail.

Et si vous aussi, vous vous demandez comment Yamada arrive à raccourcir ses cheveux au travail, c’est expliqué ! Un tuto est même dessiné dans le manga !

L’avis de la rédactrice

L’auteur arrive à nous faire rire avec des problématiques du quotidien, surtout pour les fumeurs, c’est rafraîchissant !

Les dessins sont très jolis et dynamiques. Et pourtant, ce n’est que le premier volume ! On sait que les artistes s’améliorent au fil des tomes.

Les personnages sont attachants dès le départ, et je n’ai maintenant qu’une peur, qu’ils arrêtent de fumer et qu’ils ne se voient plus… Mais n’oublions pas que c’est de la fiction, fumer est dangereux pour la santé, alors prenez soin de vous avant tout !

Si vous aimez les histoires du quotidien ? Lisez HER, portraits de femmes !