Spirit of the North 2, entre mythe et exploration

Spirit of the North 2, entre mythe et exploration
spirith of the north 2

Spirit of the North 2, développé par Infuse Studio et édité par Silver Lining Interactive, vient de sortir le 8 mai dernier. Il est temps de voir ce que vaut cette suite.

Un récit silencieux

Spirit of the North 2 nous plonge dans un univers nordique où nous incarnons un renard accompagné d’un corbeau dans sa quête pour libérer les gardiens légendaires de l’emprise maléfique de Grimnir.

Tout comme le premier opus, le jeu garde sa narration minimaliste. Ici, pas de dialogues, mais une histoire qui se découvre à travers l’exploration des parchemins et des fresques. Pour le graphisme, le jeu est très beau grâce à l’Unreal Engine 5.

Les paysages sont variés : forêts mystérieuses, grottes sombres et étendues, le tout, avec une direction artistique soignée. La bande sonore s’intègre subtilement aux différentes régions, renforçant ainsi l’immersion dans l’univers du jeu.

Entre pouvoir et exploration

Le gameplay repose principalement sur l’exploration d’un monde ouvert divisé en plusieurs régions. Au fil de l’aventure, notre renard débloque de nouvelles capacités grâce à des runes, permettant ainsi de résoudre des énigmes de plus en plus complexes.

La prise en main est facile, et certaines options comme la flèche bleue pour les sauts sont sympathiques. Malheureusement, bien que cet univers soit prenant, les cartes sont trop vastes, mais surtout vides, rendant l’exploration plus une corvée qu’un vrai plaisir. Malgré la flèche bleue, certains sauts manquent de précision.

Et surtout, la nécessité de collecter des ressources pour pouvoir avancer dans le jeu est lassante et répétitive. Tout cela nous donne un rythme inégal qui s’étire au fur et à mesure de l’aventure.

Mon avis

Ryudoka

Spirit of the North 2 est un récit onirique à l’ambiance particulièrement soignée, mais assombri par un game design assez moyen. Les joueurs qui aiment les œuvres contemplatives y trouveront clairement leur compte rien que pour son atmosphère mystique.

Vous en voulez plus ? Découvrez notre article sur le RPG L’Atelier Yumia !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *