
Stunts the 9th Ghost est un manga écrit par Sora Daichi et édité par les éditions Glénat en France.
Le manga est prépublié dans le Bessatsu Shounen Magazine en 2023 au Japon, et publié pour la première fois en 2024 en France. Stunts est une série complète en trois tomes. Actuellement, deux volumes sont déjà disponibles en français.
Ce manga de type seinen s’annonce comme une série intense et passionnante alliant action, meurtres et mystère.
Il est toutefois conseillé à un public averti, de par ses scènes violentes et parfois un peu gores.
Unité spéciale cherche affaires fantômes…
James Martin, admirateur du NYPD, arrive à New York pour intégrer l’académie de police. Après huit ans de séparation, il tombe par hasard sur son frère, Jack, devenu substitut du procureur. Mais à cause de ces retrouvailles, le voilà impliqué dans les terribles “ghost affairs”…
Glénat
Manga mêlant liens entre deux frères, assassin en cavale et meurtres en série, Stunts: the 9th ghost s’est attiré les faveurs de son lectorat grâce à son traitement proche du thriller et ses enquêtes surnaturelles. Organisations en marge des lois, faux-semblants, injustices saisissantes… Le polar noir a sa nouvelle étoile et elle a pour nom Stunts: the 9th Ghost.

Un scénario palpitant
Stunts est ce genre de livre où l’histoire est proche de la réalité tout en y ajoutant une dose d’imaginaire et de mystère très bien calculée.
L’histoire nous happe dès les premières pages avec une action efficace. Puis, au fil des chapitres, on découvre petit à petit les sombres secrets qui se cachent derrière les meurtres qui s’enchaînent.


Des personnages attachants

Ce sont les personnages qui nous font en partie plonger dans cet univers réaliste et sombre. James Martin est le héros de ce récit. C’est un jeune homme animé par un rêve : intégrer la NDYP. Sa personnalité sincère et enthousiaste le rend très attachant dès le départ.
Cependant, malgré son enthousiasme, James est un débutant. Il est parfois un peu maladroit, et encore loin d’être invincible. Mais c’est aussi un personnage intelligent, qui se creuse la tête pour comprendre et anticiper les prochains meurtres. Il permet de donner une certaine légèreté à l’histoire, tout en contribuant à la rendre addictive.

Un style dynamique

Pour finir, le style de dessin est magnifique. Les traits sont fins et dynamiques, les décors réalistes et détaillés, et l’intensité des scènes ressort vraiment bien.
J’ai beaucoup aimé le design des personnages. Mais aussi leurs émotions, qui sont en effet superbement retranscrites. Que ce soit la tristesse, le dégoût, ou la colère, on reconnaît directement le sentiment qui se cache derrière le visage du personnage. Ce qui rend le récit encore plus prenant !

Mon avis
En conclusion, Stunts the 9th Ghost accroche ses lecteurs avec un premier tome qui annonce du bon pour la suite !
En ce qui concerne le concept des Ghosts, il a l’air très intéressant. Même si le mystère de l’identité de ces meurtriers plane encore à la fin du tome 1…
Je pense que si vous aimez les seinen et les thrillers avec un peu de gore, des personnages attachants et des illustrations dynamiques, Stunts devrait vous plaire !


Si vous cherchez plus de mangas passionnants, Criminelles Fiançailles ou Moriarty devraient vous plaire !
La Maison de la nuit, la saga vampirique à ne pas rater !
Véritable best-seller aux États-Unis, la saga de La Maison de la nuit est publiée aux…
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
Glénat célèbre l’âge d’or du milliardaire de Donaldville
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection best of des plus grands classiques des personnages Disney…
Studio Ghibli – Destination Anime : exploration ghibliesque du Japon
Après Destination Japon ! Visitez le Japon à travers l’animation Volume 1 et 2, la…
U-9 : un exploit qui change la guerre
Avec U-9, la collection Les Grandes Batailles Navales de Glénat nous plonge au cœur de…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…

Fan inconditionnelle de mangas et d’animes, je ne sors de mon terrier que pour acheter les dernières sorties. Entre deux marathons de séries, je me perds avec joie dans divers univers fictionnelles !

