

Scénario & Dessins : Watari
Genre : Shonen
Editeur : Glénat
Date de sortie : 02 Février 2025
Nombre de tomes : 2 (en cours)
Tatari est un grand yokai, un bakeneko, qui a pris l’apparence de son ami Takeru après sa mort. Il fréquentait le lycée à sa place, incognito, mais Haruka Abe, descendant d’un onmyoji, l’a démasqué rouvrant ainsi la porte d’un affrontement vieux de 1000 ans ! Quelle sera l’issue de ce combat ?!
Pendant ce temps, à Hong-Kong, une bataille éclate entre les héritiers Belter, Setsuna, et d’autres yokais !
Glénat

Un tome deux bourré d’action
Le tome deux de Tatari commence très fort ! Après l’ouverture du livre, on reprend l’affrontement entre Tatari et Haruka !
On arrive instantanément sur le combat qui va définir une large partie de l’œuvre : savoir qui de ces deux personnages, aussi puissants l’un que l’autre, va gagner le duel (ceci-dit, vous pouvez toujours regarder un extrait gratuit juste ici).
Mais ce n’est bien évidemment pas tout, car ce tome est extrêmement généreux, et ne va pas vous donner une seule seconde d’ennui.

En effet, ce tome inclut pas moins de cinq combats, tous entre des personnages bien différents. Entre Takeru contre Hakura, Takeru contre un kappa et son armée (avec une aide ma foi surprenante) et une bataille fratricide, les frissons sont garantis !
Dans tout ce chaos, l’auteur nous invitera même à rencontrer une pléthore d’individus, plus uniques les uns que les autres.
Et ces personnages sont quasiment tous introduits par le biais de combats. Cela permet à l’œuvre de rester plus ou moins fluide malgré la quantité d’introductions, et même de nous offrir un soupçon de début de romance.
Et parmi tous ces moments d’actions, Haruka rentrera enfin au quartier général des Onmyoji, ce qui va permettra de connaître un peu mieux ces mystérieux personnages.
Cependant, la quantité alarmante de personnages présents peut rendre la lecture légèrement compliquée à certains endroits (comprendre qui est qui, est lié à qui..), il faudra donc rester attentif tout au long du manga, qui se terminera également sur un combat, contre un ennemi semblant bien plus puissant que le dernier…

L’avis du rédacteur

Ce tome deux de tatari était honnêtement intense. J’ai beaucoup aimé le lire, mais petit avertissement : soyez attentif car il y a une vingtaine de personnages et cinq combats !
Malgré cette quantité élevée d’introduction, j’ai trouvé ce tome très fluide, et très satisfaisant. Les dessins sont beaux et les dialogues bien faits, en tout je le recommande fortement.
Et pour (re)découvrir le tome 1, c’est juste ici !
Engineer : le manga qui met le Japon sur les rails
Engineer – À la conquête du rail est un docu-manga publié par Kotodama. Cette collection…
Le meilleur du yuri pour cet été, made in Meian
Cet été, laissez-vous emporter par le charme du yuri avec notre sélection de mangas signés…
Je veux t’aimer jusqu’à ta mort : lorsque la mort apporte l’amour.
Titre : Je veux t’aimer jusqu’à ta mort Scénario & Dessins : Nachi Aono Genre : Yuri,…
Mariée à ma meilleure amie, une histoire tendre et sincère
Mariée à ma meilleure amie est une série de manga, scénarisée et dessinée par Usui…
Ici, on a toujours une raison de sourire : un manga qui fait du bien
Ici, on a toujours une raison de sourire est une comédie yuri qui nous fait…
The Moon on a Rainy Night – Quand surdité rime avec sororité
The Moon on a Rainy Night est une série de la mangaka Kuzushiro, pseudonyme de…

Écrivain amateur, et adorateur de SF
À votre service pour vous faire découvrir !