The Alpine Climber : la quête des sommets

The Alpine Climber  : la quête des sommets

The Alpine Climber, de Kunihiko Yokomizo (scénario) et Takurô Yamachi (dessin), est un manga autobiographique sur une légende de l’alpinisme.

Dans The Alpine Climber, nous suivons l’histoire de Yasuhi Yamanoi dont on retrace ses débuts dans l’alpinisme jusqu’ à son apogée.

Il est fasciné par la montagne depuis un reportage vu à la télévision. Toutefois il va devoir convaincre ses parents ainsi qu’un club de l’accepter pour pratiquer sa discipline étant donné qu’il est trop jeune.

A travers son parcours, on va voir l’exigence de l’alpinisme. On y découvrira la joie que l’on acquiert en parvenant à gravir un sommet ainsi que ses dangers.

Scénariste : Yokomizo Kunihiko

Dessinateur : Yamachi Takuro

Traducteur : Mayrice Delforge

Type : Seinen

Genres : Action – Sport – Tranche de vie – Biographie

Thèmes : Alpinisme – Faits réels

Publication : Mangetsu

Nb volumes VO : 7 (fin)

Nb volumes VF : 4 (en cours)

Au cours de cette adaptation biographique en manga, on va découvrir l’ascension de Yasuhi Yamanoi à travers les plus hauts et beaux sommets du monde ainsi que la création de ses propres voies.

Avec une volonté à toute épreuve, on va le voir commencer assez jeune à gravir des sommets au Japon. Très vite, il va dépasser des adultes du club d’alpinisme qui lui ont enseigné les bases. Il partira ensuite à travers le monde pour atteindre de nouveaux objectifs.

Les risques de blessures, voire de mort, sont aussi évoqués. Beaucoup de personnes ont déjà grimpé aux arbres ou bien escaladé des petites roches. Cependant, qui accepterait de mettre sa vie en danger par passion ?

La récompense
L’effort

Si vous appréciez les œuvres de sport comme The Alpine Climber, venez découvrir Yuri!!! on ice et Hoshizora no Karasu