
Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour tourner le film de votre vie ?
The Devil in Me est un jeu d’horreur à choix sorti en 2022. Développé par Supermassive Games et édité par Bandai Namco, il fait partie de la série des The Dark Pictures Anthology, où l’on retrouve Man of Medan, Little Hope et House of Ashes. The Devil in Me vient d’ailleurs clôturer la première saison de cette anthologie. Il est jouable sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series.

Des personnages face à la mort
Comme dans tous les jeux de la Dark Pictures Anthology, vous incarnez plusieurs personnages, chacun travaillant pour Lonnit Entertainment, une société de production de documentaires. Cependant, leurs films ne semblent pas rencontrer le succès escompté.





Ici, chaque personnage a sa spécialité. Ils ont tous un petit « plus » de gameplay. Par exemple, Mark possède un flash vous permettant de vous éclairer dans le noir, tandis qu’Erin peut écouter les sons alentours grâce à son micro. Servez-vous en pour avancer dans l’histoire et découvrir les indices !

La résurrection de H.H. Holmes

H.H. Holmes est un personnage qui a réellement existé. Il s’agit du premier tueur en série aux États-Unis. Il aurait fait construire un hôtel rempli de pièges pour assassiner ses clients. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe dans l’introduction du jeu.
Vous êtes un jeune couple en lune de miel. Vous trouvez un hôtel pour l’Exposition Universelle de 1893. Soyez prêt pour une nuit mortelle…

L’équipe de Lonnit Entertainment porte d’ailleurs son dernier sujet sur H.H. Holmes. Cependant, ils le sentent, ce qu’ils ont fait n’est pas bon, mais ils ont besoin de remonter la pente. C’est alors que vient une opportunité en or. Charlie reçoit un appel d’un certain monsieur Du’Met, qui dit avoir fait une reproduction de l’hôtel de H.H. Holmes. Cet endroit serait parfait pour un tournage sur le sujet. Charlie n’hésite pas, et embarque son équipe avec lui sur le champ, acceptant toutes les conditions étranges de monsieur Du’Met…
Sur place, l’équipe réalise rapidement qu’elle est tombée dans un piège. L’hôtel se trouve en effet sur une île isolée. Et bien sûr, le dit monsieur Du’Met s’en va, emportant avec lui le seul bateau qui permet de quitter l’île.
Maintenant qu’ils sont seuls, ils vont constater des évènements étranges dans l’hôtel. En effet, H.H. Holmes semble être revenu des morts…


Un jeu sadique


Qui qu’il soit, que cet homme soit réellement H.H. Holmes ou non, il ne se contente pas de les pourchasser pour les tuer. Il joue avec eux, bougeant les murs de son hôtel et mettant en place des pièges ici et là. Mais surtout, il adore jouer avec le mental de ses victimes. Il les pousse à se trahir, en confectionnant des pièges qui enferment deux personnes par exemple. À vous de choisir qui vous voulez sauver, et qui vous voulez sacrifier. À moins que vous ne trouviez une parade…
Le tueur sèmera également le doute. Faites-vous confiance à vos compagnons ? Peut-être que vous décèlerez un traître ou une traîtresse parmi vos amis… Ou pas. Mais rappelez-vous que la moindre de vos décisions peut sceller votre destin.

Mon avis de joueuse

The Devil in Me s’inscrit parfaitement dans la lignée des Dark Pictures Anthology. Il y a toujours ce mystère que l’on cherche à percer. Qui est cet homme derrière le masque ? Est-ce paranormal ou y a-t-il une explication rationnelle et logique ?
The Devil in Me m’a fait frissonner plus d’une fois ! On ressent vraiment la pression de chaque décision. Les « jeux » où le tueur nous force à sacrifier un personnage apportent aussi beaucoup de tension. Heureusement, il existe toujours une porte de sortie, mais elle dépend parfois d’éléments que nous avons choisis bien avant, et parfois même, carrément du hasard. Bonne chance à vous si vous vous lancez dans l’aventure horrifique de The Devil in Me !

Si faire face à H.H. Holmes ne vous a pas suffi, rendez-vous dans Until Dawn pour encore plus de frissons !
Spirit of the North 2, entre mythe et exploration
Spirit of the North 2, développé par Infuse Studio et édité par Silver Lining Interactive,…
Les Bisounours : libérez la magie ! Une overdose de couleurs
Les Bisounours : Libérez La Magie est un jeu vidéo mettant en scène les Bisounours,…
Devil may cry saison 1: un reboot très badass !
Titre : Devil may cry (saison 1) Type : Animé Sortie : avril 2025 Genre…
L’Atelier Yumia ou l’alchimie d’un jeu inoubliable !
L’Atelier Yumia est un RPG développé par Koei Tekmo et disponible sur Steam, Playstation 4…
Atelier Ryza 2, un rendez-vous à ne pas manquer !
Atelier Ryza 2 : Lost Legends and the Secret Fairy sort moins d’un an et demi…
Corpse Party : le RPG d’horreur qui a lancé le sous-genre
Populaire dans la sphère du RPG horrifique, Corpse Party est celui qui a majoritairement popularisé…

Bienvenue à tous les amoureux des livres ! Préparez-vous à découvrir les raisons pour lesquelles les romans occupent une place si importante dans ma vie. Je vais vous présenter quelques-uns de mes auteurs préférés et vous expliquer ce qui me fascine dans leur œuvre.