The Irregular of the Royal Academy : l’élu de la magie

The Irregular of the Royal Academy : l’élu de la magie

Dans The Irregular of the Royal Academy, nous suivons les aventures d’Ars, un jeune roturier aux pouvoirs hors du commun.

L’univers, à l’instar de Black Clover, réserve l’utilisation de la magie aux nobles.

Ce seinen signé Yusura Kankitsu et Fumi Nagatsuki est publié aux éditions Delcourt depuis le 9 avril 2025. Le tome 2 est d’ores et déjà prévu pour septembre prochain !

Mal aimé depuis l’enfance de par sa catégorie sociale, la vie a décidé de lui offrir une seconde chance grâce à la magie !

La magie – un art réservé uniquement à ceux nés dans la noblesse, et dont seuls les membres peuvent utiliser. Un jour, Ars, un jeune garçon contraint de vivre une vie d’opprimé à cause de ses origines modestes, découvre ses origines de « sang maudit » et son don pour la magie. Recueilli par un assassin et formé comme un magicien de la pègre, Ars se voit offrir son entrée à l’Académie royale de magie l’année de ses 15 ans.

Delcourt

Un assassin venu des bas-fonds

Notre protagoniste, Ars, est tout sauf un élu. Né roturier, il survit comme mendiant dans les ruelles gelées d’une capitale élitiste. Dans cet univers, seuls les nobles ont accès à la magie. Cependant, une lignée ancestrale et baignée de mystère semble aussi en avoir la capacité : les sangs maudits.

Alors qu’il est sur le point de mourir de froid, Ars est secouru par le chef de la guilde des assassins.

Dix ans plus tard, Ars est devenu mercenaire. Surnommé le Faucon de la Nuit, c’est un redoutable assassin qui refuse d’utiliser la magie car celle-ci laisse des traces. Cependant, son mentor a d’autres plans pour lui. Il décide d’envoyer Ars à l’académie royale de magie pour qu’il obtienne une licence officielle de sorcier.

Ars devient alors le premier roturier de l’histoire à intégrer cette académie, un événement qui fait trembler les fondations de l’aristocratie magique.

Un héros atypique, un monde à renverser

L’Académie représente tout ce qu’Ars méprise : un endroit élitiste et ostentatoire. Les nobles y affichent même leur statut à coup d’étoiles brodées sur leur manteau. Les plus riches méprisent ouvertement ceux qu’ils jugent inférieurs, mais Ars ne se laisse pas impressionner et tient tête à ces idiots qui veulent le rabaisser.

Dès son arrivée, il humilie Deluc, un noble arrogant. Et que dire des deux épreuves d’entrée à l’Académie qu’il va littéralement survoler ? Malgré les tentatives de trucage de l’examinateur, Ars passe les épreuves sans la moindre difficulté et déploie une technique magique phénoménale.

Car Ars ne se contente pas d’être dans la moyenne, il dépasse de loin les standards magiques de l’Académie.

L’avis de la rédactrice

The Irregular of the Royal Academy repose sur un schéma classique que l’on retrouve dans The Eminence in Shadow. Un outsider bouleverse le système injuste de l’univers dans lequel il se trouve. Mais ce manga le fait sur un ton plus sombre, plus mature. Ars ne cache pas sa supériorité et n’a aucune honte à écraser ses adversaires.

Avec une ambiance entre la fantasy et le thriller, ce manga s’annonce comme une oeuvre incontournable pour les amateurs de récits de vengeance et d’ascension sociale.

Car Ars est bien décidé à montrer à tous ces privilégiés qui il est et ce qu’il vaut !

Pour découvrir un autre manga où le protagoniste ne compte pas se laisser marcher dessus, laissez-vous embarquer dans l’univers de Wistoria où la force brute compte bien surpasser la magie !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *