Tokyo shinobi squad : un monde futuriste où survivent les ninjas

Tokyo shinobi squad : un monde futuriste où survivent les ninjas
  • Titre : Tokyo shinobi squad
  • Type : Shônen
  • Genre : aventure, action, science-fiction
  • Auteur : Yuki Tanaka
  • Dessinateur : Kento Matsuura
  • Traducteur : Lilian Lebrun
  • Éditeur : Kazé manga / Crunchyroll

Dans Tokyo shinobi squad nous plongeons dans un univers mêlant le Tokyo futuriste de 2049 et la tradition ancestrale des shinobi.

Dans ce monde, la criminalité règne en maitre et les shinobi sont payés pour accomplir des missions d’infiltration, d’espionnage ou de protection. L’univers des shinobi fait notamment écho aux manga « Naturo » et « Boruto » .

Nous suivons Jin Narumi, un shinobi à la tête d’une petite équipe d’élite : le clan Narumi. L’histoire débute avec le sauvetage du jeune Enh et de son mystérieux parchemin ninja.

C’est alors que s’engage l’aventure pour protéger Enh face à une bande de shinobi malveillants.

Si vous appréciez les shônen, ce manga est fait pour vous car il reprend les thématiques classiques de ce style : un protagoniste au sang chaud et puissant qui possède un code d’honneur où il fera tout pour protéger ses amis.

Le récit est fluide et simple à lire. Les scènes de combats sont dynamiques. Les pouvoirs des shinobi et de leurs techniques « arcane ninja » sont très appréciables !

Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur l’auteur Yuki Tanaka. L’histoire se termine malheureusement au 3ème tome car elle a été annulée au Japon …

C’est Kento Matsuura qui illustre ce manga. C’est son premier travail avant le manga « Phantom Seer » . Ses traits sont dynamiques et précis notamment lors des scènes de combat où les pouvoirs sont très bien représentés.

De même, le character design est très stylé ! Les émotions se traduisent aisément dans le dessin et les personnages ont beaucoup d’allure. Il y a aussi une vibe « old school » dans la colorisation qui rappelle un peu le comics.

Enfin, les décors futuristes aux allures cyberpunk nous mettent vraiment bien dans une ambiance mafieuse et criminelle.

Jin Narumi est typiquement un héros de shônen. Personnage cool et sans prise de tête, il a une cicatrice sur le visage qui le rend très stylé ! Il a à cœur de défendre le code d’honneur des shinobi tout en protégeant son clan.

De plus, c’est un prodige, un shinobi de génie, qui a créé son escouade très tôt. Aussi, il fonce dans le tas mais de manière réfléchie.

Les pouvoirs « arcane magnétique » que Jin utilise ne sont pas banal pour un protagoniste. On ressent un fort potentiel en terme de puissance car il n’a montré qu’une petite partie de ses aptitudes.

Papillon est la deuxième membre de l’escouade que l’on découvre. Personnage sexy, elle semble redoutable. Nous n’en savons pas plus dans le 1er tome.

Enfin, Enh est le jeune garçon mystérieux que Jin sauve. Il cache toute une histoire derrière lui et ce mystérieux rouleau.

Ce premier tome est une très bonne mise en bouche. Étant amatrice de shônen, l’univers des shinobi modernes, les personnages et l’histoire sont très prometteurs.

J’aime énormément le style des dessins. C’est une histoire qui semble simple à lire mais qui laisse quand même du suspense. Malheureusement, je trouve ça dommage que la série se soit arrêtée à 3 tomes.

Pour plus de news manga, cliquez ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *