Toutes les raisons de s’aimer : un triangle amoureux captivant !

Toutes les raisons de s’aimer : un triangle amoureux captivant !

Publié dans le magazine Margaret des éditions Shûeisha en 2018, la série « Futari de Koi wo Suru Riyû » s’est terminée au Japon en 12 tomes.

En France, le premier tome est sorti en librairie le 11 avril 2024 sous le nom « Toutes les raisons de s’aimer » et est actuellement en cours de parution.

L’autrice Chihiro Hiro avait d’ailleurs déjà été publiée au catalogue des éditions Akata avec ses deux séries « Plus jeune que moi » et « Ces nuances entre nous »

Un triangle amoureux qui vous fera succomber aux romances lycéennes

Depuis son entrée au lycée, Urara s’est jurée qu’elle mettrait tout en œuvre si un garçon lui plaisait.

Lorsque celle-ci se fait aider dans un train par le populaire Aiji Okaniwa et qu’elle apprend qu’ils fréquentent le même lycée, Urara est persuadée que c’est le destin qui l’a mis sur sa route.

Toutefois, Jun Misono, l’ami d’enfance de Aiji, ne croit pas du tout au coup de foudre de la jeune fille et compte bien la faire renoncer à Aiji.

Alors que les sentiments d’Urara grandissent, notre héroïne arrivera t’elle à faire plus ample connaissance avec Aiji et à se battre pour cet amour destiné ?

Toutes les raisons de s’aimer est une romance très touchante qui met en avant les premiers amours de lycées ainsi que le thème du triangle amoureux.

À travers des personnages drôles et attachants, nous suivons une évolution intéressante des sentiments de notre trio avec Urara qui est prête à tout pour développer sa relation avec Aiji et Jun qui fait face à des sentiments inattendus.

On observe ainsi dans les deux premiers tomes, l’alchimie qui s’installe entre l’énigmatique Jun, la solaire Urara et le cool et bienveillant Aiji.

La fin du tome 02 nous laisse notamment sur un cliffhanger intéressant et j’ai vraiment hâte de savoir comment leurs relations vont évoluer en fonction de l’arrivée des nouveaux personnages !

Un coup de coeur sentimental !

Toutes les raisons de s’aimer est un shojo que je ne peux que vous recommander si comme moi vous avez un coeur d’artichaut et que vous aimez les romances lycéennes douces et mignonnes.

Dans une autre comédie romantique où trouver l’amour s’avère tout aussi dur, découvrez comment notre héroïne Yûki a réussi à trouver son âme-sœur dans le manga You’re my soulmate