

Un assistant de rêve, le boy’s love publié aux éditions Delcourt dans leur collection Kbooks et plus précisément KBL, frappe fort avec son premier tome ! Écrit et illustré par White Eared en 2021, c’est en 2024 qu’il arrive en France au format papier !
Dans ce premier tome, nous découvrons une histoire où les rêves se confondent avec la réalité, mais où la romance est elle bien réelle. Trois tomes sont déjà disponibles à l’achat, au cours desquels on plongera dans le monde et l’imaginaire de Jung-oh et Ibeom.
Découvrez à nos côtés comment ces deux héros que tout oppose vont se rapprocher au cours de ce premier tome très prometteur. Le fameux trope du « ce n’était qu’un rêve » fait son grand retour et, contre toute attente, pour le meilleur ! Attention, âmes sensibles s’abstenir !
Jung Oh pensait avoir trouvé un job d’assistant à temps partiel. Mais il était loin de s’imaginer qu’il allait travailler avec Ibeom, un shaman séduisant et glacial. Lors de leur première mission, il découvre qu’il est maudit : en échange de son pouvoir, il est pris de pulsions sexuelles démesurées. Heureusement pour lui, Jung Oh est toujours prêt à lui donner un coup de main…
Delcourt

Entre rêve et réalité
Ici, tout se passe dans les rêves – ou presque. Ibeom, jeune shaman, réalise que son nouvel assistant peut se rendre dans le monde onirique à ses côtés, l’aidant désormais dans ses missions. On y découvre nos personnages sous un angle différent à chaque rêve, nous dévoilant peu à peu leur personnalité au fil de ceux-ci. Et, Ibeom semble cacher à son nouvel assistant bien des envies.
En effet, celui-ci arbore constamment une posture froide et distante. Cependant, lorsqu’il se retrouve maudit, il est alors incapable de cacher ses véritables pulsions. Mais est-ce réellement la faute de ces démons oniriques ? Et si oui, pourquoi ces envies ne quittent pas le shaman une fois sorti du rêve ?
Au cours de ce premier tome, nous voyageons aux côtés de nos protagonistes qui semblent pris de cours par tous ces nouveaux événements. Mais alors, comment feront-ils lorsque eux-mêmes perdront le contrôle de ces rêves ?

Ici, la température monte entre nos protagonistes. Lorsqu’il s’agit de rêves, il n’est plus question de tabou ! Au cours des pages, les héros se laissent aller à diverses fantaisies qui sauront ravir plus d’un lecteur. Dans ces pages aux couleurs éclatantes, l’ouvrage cache des fantasmes bien plus sombres. (Et ce, dans le consentement et le respect de l’autre !).

L’avis de la rédactrice

Un immense coup de cœur ! Je n’ai qu’une hâte, me procurer la suite. On dévore le livre sans voir le temps passer et les personnages sont terriblement attachants.
Il me tarde d’en savoir plus, de connaître les secrets de cet étrange pouvoir mais aussi ceux de nos personnages. En effet, Ibeom semble cacher bien des choses et je suis impatiente de les découvrir.
Un assistant de rêve est un BL comme on les aime, avec tous les clichés qu’on aime redécouvrir et qui nous font taper des pieds sous la couette. C’est une chaude recommandation.

Pour les amoureux de BL spicy comme on les aime, plongez dans l’univers de Blood Bank.
Hellsing Tome 3 : le crépuscule du monde
Le troisième tome d’Hellsing marque un tournant dans la saga vampire de Kohta Hirano. Après…
Moscow 2160 : du cyberpunk dystopique
Avec Moscow 2160, Kumo Kagyu, auteur de Goblin Slayer, se lance dans le cyberpunk dystopique,…
Great Kaiju : Quand un monstre géant tient dans la poche
Le premier tome de Great Kaiju de Kent est publié chez Ki-oon depuis le 5…
Egregor partie 2 : un arc se termine
Egregor s’impose dans la Dark Fantasy. On arrive enfin à la conclusion du premier grand…
Entre nos mains, une romance captivante
Présentation Autrice : Battan Nombre de tomes : 3 (série complète) Date de sortie :…
Tentation : l’artbook de Junji Ito qui déchire !
Fiche technique Titre : Tentation Auteur : Junji Ito Genre : Artbook Thèmes : Horreur,…

Petit être nocturne de poche, mes domaines de prédilections sont les BL ainsi que les shojo.
C’est avec plaisir que je vous ferai découvrir mon univers.

