Un nouveau trailer et une date de sortie pour Directive 8020

Un nouveau trailer et une date de sortie pour Directive 8020

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier! Découvrez le trailer de Directive 8020, nouvel opus de la franchise The Dark Pictures Anthology.

Développé par Supermassive Games, The Dark Pictures Anthology est une série de jeux vidéo d’horreur et de survie interactifs. Lors de son lancement en 2019, huit jeux au total avaient été annoncés. Le dernier en date, The Devil in Me, sorti en 2022, clôturait la première saison de la franchise. Ce nouvel opus avait été teasé à la fin du précédent opus, mais nous étions sans nouvelle du titre jusqu’à son annonce fin 2024.

Les quatres premiers opus de la franchise

Après un navire fantôme, une ville aussi glauque que Silent Hill, un temple maudit et un hôtel pire que celui de Norman Bates… C’est dans l’espace que nous emmènera Directive 8020. Alors que la Terre est en perdition, une poignée d’humains est partie à douze années-lumières de la planète bleue afin de trouver un moyen de sauver la planète. Embarqué à bord du vaisseau colonial Cassiopeia, l’équipage va s’écraser sur une mystérieuse planète.

Comme vous vous en doutez, rien ne va se dérouler comme prévu. Ils vont devoir faire face à un organisme extraterrestre capable d’imiter sa proie, les membres de l’équipage du Cassiopeia devront se montrer plus rusés que leur prédateur. Pour survivre, ils devront faire face au dilemme ultime et risquer la vie de tous les Terriens.

Elles sont nombreuses après une excellente première saison. Le changement de cadre démontre la volonté du studio de sortir des sentiers battus. Un choix à double tranchant, mais je reste confiant au vu de leurs dernières productions comme The Quarry et The Casting of Franck Stone.

Caractéristiques principales :

Invasion Extraterrestre

Le vaisseau colonial Cassiopeia est infecté par un organisme extraterrestre capable d’imiter l’apparence de n’importe quel membre d’équipage. Derrière chaque visage familier se cache peut-être un tueur sans pitié. De nouvelles mécaniques de furtivité permettent d’échapper à ces impitoyables créatures. Les ennemis peuvent surgir à tout moment et il faut faire preuve de discrétion pour progresser sans se faire repérer.

Braves Recrues

Au cours de l’aventure, le joueur contrôle cinq membres de l’équipage du Cassiopeia, mais la peur croissante engendre la méfiance et la paranoïa au sein de l’équipe. Chaque décision peut influencer non seulement la vie des compagnons, mais le destin de l’humanité tout entière.

Nouvelles Mécaniques

Directive 8020 offre de nouveaux outils qui permettront de découvrir des secrets, de résoudre des énigmes et de surmonter les dangers. Chaque outil constitue un atout précieux pour survivre.

  • Lampe-torche – Comme de coutume dans les jeux de Supermassive, les joueurs passeront beaucoup de temps dans l’obscurité ! Il faudra utiliser la lampe-torche judicieusement, car les extraterrestres peuvent repérer son faisceau lumineux.
  • Scanner – Le scanner permet de détecter les appareils électroniques et d’activer les systèmes à distance pour distraire les ennemis et contourner les obstacles.
  • Appareil de communication – Cet outil, indispensable pour rester sous le radar, permet de communiquer en toute discrétion avec les coéquipiers.
  • Une cale – L’outil idéal pour forcer des portes… mais il peut être utilisé pour étourdir temporairement ses ennemis et survivre quelques minutes de plus.

Tout comme ses prédécesseurs, Directive 8020 sera édité par Bandai Namco. Le jeu sera disponible le 2 octobre 2025 sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series. Les précommandes débuteront en juin 2025.

En attendant d’en apprendre davantage sur ce titre que j’attends avec impatience, je ne peux que vous recommander les précédents opus de la franchise. Mais aussi l’excellent Dead by Daylight qui est lui orienté multijoueur. Et dont nous vous avions parlé dans un précédent article à l’occasion du huitième anniversaire du jeu.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *