Vavam Vampire : Je veux dévorer ce puceau !

Vavam Vampire : Je veux dévorer ce puceau !

Après un superbe anime en début d’année disponible sur Netflix, Vavam Vampire débarque enfin dans nos librairies !

Le mangaka Okujima Hiromasa arrive aux éditions Crunchyroll avec un premier tome disponible en deux formats. Vous pourrez donc acquérir le manga normal ou opter pour sa version collection qui contient en plus du précieux volume, un ex-libris et une acrylique de Ranmaru !

Ce manga à l’univers singulier croise surnaturel et tracas de l’adolescence dans un registre comique qui ne vous laissera pas de marbre.

Ranmaru Mori vit et travaille aux bains de la Carpe, tenus par la famille Tatsuno depuis des générations. Le jeune homme est particulièrement proche de Rihito qui s’apprête à entrer au lycée. Tel un grand frère bienveillant, il est toujours là pour offrir un conseil ou veiller sur l’adolescent dans l’ombre. Après tout, Rihito lui a sauvé la vie, il y a des années de ça. 
Depuis, Ranmaru attend le moment idéal pour le dévorer. 
Car l’employé modèle est un vampire de 450 piges et surtout un fin gourmet ! Il fera tout pour protéger Rihito jusqu’à sa majorité : quand le sang des jeunes hommes purs est le plus délicieux. Mais le lycée, c’est l’arrivée de tous les vices dans l’existence d’un garçon entre sorties entre potes, filles et rites de passage… Pour espérer croquer le fruit de son travail acharné, le vampire va devoir se démener ! 

Crunchyroll

Un vampire pas comme les autres

Cela fait dix ans que Ranmaru Mori a été recueilli dans les bains publics de la Carpe. Ses horaires de nuit lui permettent de dissimuler sa véritable nature.

Comme tous les vampires, il a des goûts particuliers. Son péché mignon ? Le sang de puceau… Et justement ! Il a trouvé la perle rare dans ces bains. Rihito est un jeune humain de 15 ans qu’il a rencontré enfant.

Depuis leur rencontre, Mori s’est imposé dans sa vie et veille jalousement sur lui et surtout sur sa vertu.

Son objectif est simple : être le premier à goûter son sang quand il atteindra sa majorité !

Un quotidien qui bascule

Tout part en vrille le jour de la rentrée de Rihito au lycée. Celui-ci a le coup de foudre pour une jeune fille. Pour Mori, c’est l’alerte rouge. Il craint de voir tous ses efforts partir en fumée.

Bien décidé à saboter cette relation naissante, il s’approche de la jeune fille… et découvre avec soulagement qu’elle ne ressent rien pour Rihito.

Mais ce qu’il ne contrôle pas ce sont ses propres sentiments pour son protégé. Incapable de supporter l’indifférence d’Aoi, il fait l’éloge de Rihito. Un laïus qui en dit long sur l’intensité de l’obsession de Mori pour Rihito !

Impossible de savoir ce qui lie les deux hommes. Possession ? Amour ? Fascination ? L’ambiguïté plane renforcée par une relation tendre, mais parfois toxique.

Lorsque Rihito protège Aoi d’une bande de voyous, Mori ne peut cacher sa fierté ! Il voit en Rihito un homme qui a grandi, un élève qu’il a éduqué, et surtout, un futur festin. Le regard qu’il pose sur lui oscille alors entre celui d’un mentor, d’un parent… et d’un prédateur.

L’avis de la rédactrice

Vavam Vampire m’a beaucoup fait rire ! Entre romance impossible, obsession vampirique et rites adolescents, le manga plonge le lecteur dans une atmosphère gothique fascinante.

Le tome se clôt sur un véritable coup de théâtre. Aoi loin d’être amoureuse de Rihito en pince en fait pour notre vampire…

Un retournement de situation qui pourrait bien briser les liens qui unissent Rihito et Mori…

Envie d’une autre histoire de vampire, faites-vous envoûter par Hellsing !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *