

Le manga de Hiromasa Okujima revient aux éditions Crunchyroll le 20 août 2025.
Vavam Vampire continue de faire parler avec un deuxième tome encore plus déjanté, bourré de rebondissements.
Entre malentendus, combats improbables et révélations pour ainsi dire abracadabrantesques, ce volume confirme le ton décalé et délicieusement barré du manga !
Ranmaru avait raison : depuis que Rihito est entré au lycée, la qualité de son sang est menacée par les aléas de l’adolescence. Et le vampire risque, lui, de voir le travail d’une décennie partir en fumée… Non seulement le lycéen est tombé sous le charme d’une vile tentatrice, sa camarade Aoi, mais il traîne désormais le soir en sortant des cours ! Heureusement, pour assurer la sécurité absolue de son futur festin, l’employé des bains va pouvoir compter sur un camarade de ce dernier : passionné de baston, Franken est prêt à tout pour devenir son disciple !
Crunchyroll

De surprise en surprise
Rihito vient de surprendre Mori sur le point de se nourrir d’Aoi. Le jeune homme, toujours aussi naïf, pense qu’ils sont en train de s’embrasser. Pour Rihito, la guerre pour le cœur d’Aoi est lancée et il compte bien devancer Mori !
Plus tard, alors que Mori cherche Rihito en ville, il tombe sur Franken et sa bande. Derrière ses airs de gros dur moralisateur, on comprend très vite que Franken est encore puceau. Cette nouvelle proie de taille pour Mori devient finalement un allié de poids. Le jeune homme devient l’apprenti du vampire et se voit confier une mission d’intérêt général : protéger Rihito du monde et surtout des filles (dont Aoi) qui pourraient détourner son protégé du droit chemin…


Sa mission se déroulait à merveille jusqu’à ce qu’Aoi débarque. En réalité, il s’agit de la sœur de Franken. Dépité par cette découverte, Mori déprime…
Ce tome marque aussi l’apparition de Sakamoto, un chasseur de vampires qui poursuit Mori depuis toujours. Professeur le jour et tueur la nuit, Sakamoto engage les hostilités avec Mori. Un combat épique qui se poursuit dans les bains et dont la finalité risque de vous scotcher à votre siège.

L’avis de la rédactrice

Ce deuxième tome de Vavam Vampire m’a complètement décontenancée. Les personnages gagnent en relief avec un Mori à la fois niais et attachant, un Franken hilarant dans son rôle d’apprenti et un Sakamoto qui réserve sans doute l’un des retournements les plus surprenants de la série.
Ce tome 2 apporte son lot de surprises et confirme que Vavam Vampire est une série à suivre de près.
En bref, une œuvre faite pour les amateurs de mangas qui aiment quand l’humour se mélange à l’improbable.

Pour découvrir une autre histoire de vampire, laissez-vous embarquer à l’Académie Decelis avec Dark Moon !
Alter Ego – Quand un « enemies to lovers » nous parle d’amitié
Alter Ego est un manga de Ana Cristana Sanchez, édité chez Glénat en 2021 dans…
Zombie from now on! : Quand les morts-vivants nous parlent de vie
Vous connaissez sûrement cette sensation. Celle de découvrir un manga qui sort complètement des sentiers…
Sushi Ichi : les vertus d’un bon plat
Fiche technique Titre : Sushi ichi Auteur : Etsushi Ogawa Nombre de tomes : 8…
Green Mechanic : rencontre entre une orpheline et un morphing
Parfois, on tombe sur des choses inattendues qui nous marquent. C’est ce qui s’est passé…
Outlaw Players : une aventure dans un monde virtuel impitoyable
Outlaw Players est un Shonen atypique, signé Ki-oon. Certes, on reste dans le registre de…
Soara et les bâtisseurs fantastiques : fantasy et architecture
Franchement, je n’avais pas vu venir le coup avec Soara et les bâtisseurs fantastiques disponible…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !