Quel est ce manga?
Kemutai Hanashi a été pré-publiée en 2021 dans le magazine COMIC Nettai, par Hayashi Fumiya, auteur qui a aussi écrit La règle de trois.
Les éditions Kobunsha ont décidé de relié et publier Vies d’ensemble – Au-delà des mots en versions papier.
NaBan sort officiellement le 19 Avril 2024, la série Vies d’ensemble – Au-delà des mots.
De quoi cela parle?
Takeda est professeur de japonais et Arita est fleuriste. Camarades de classe au lycée, ils ne s’étaient plus revus depuis la fin de leurs études. Mais un jour de pluie, leur relation évolue lorsqu’ils viennent en aide à un chat. Ils n’ont pas de sentiments amoureux l’un pour l’autre, ni même de raison particulière de vivre ensemble. Pourtant, c’est lorsqu’ils sont aux côtés l’un de l’autre qu’ils se sentent le plus à l’aise.
Ils ont une relation différente des couples, des amis ou encore d’une famille. Mais ils apprécient passer du temps ensemble.
naBan
Vie d’ensembles – Au-delà des mots nous raconte l’histoire de deux hommes adultes à travers une illustration simple et épuré. Par un pur hasard, ces deux anciens camarades de classe se croisent à nouveau. Étant des étrangers l’un pour l’autre, ils vont progressivement apprendre à se connaître.
L’histoire nous plonge dans le quotidien d’Arita et de Takeda, dévoilant à la fois leur vie professionnelle ainsi que leur vie à domicile lorsqu’ils sont ensemble. À travers ces moments du quotidien, les sentiments que Takeda éprouve pour Arita se développe progressivement.
Lors de la lecture de Vie d’ensembles – Au-delà des mots, on perçoit une timidité se développer entre nos deux personnages, accompagnée d’un mélange d’affection et de sensibilité. Il est difficile de savoir si cela évoluera vers une simple amitié ou un amour passionnel.
La particularité de Vies d’ensemble – Au-delà des mots, c’est qu’à chaque fois nous découvrons le point de vue de l’un des deux protagonistes. Tantôt, nous explorons les contraintes du métier d’Arita, tantôt nous sommes plongés dans les questionnements sentimentaux de Takeda. Cette particularité rend la lecture plus immersive, offrant ainsi une expérience captivante.
Un mot de l’éditeur
« Kemutai Hanashi » est une série qui tente d’une certaine manière de s’affranchir du besoin d’étiqueter les relations entre les individus. À travers le quotidien de ses personnages principaux, ce titre dévoile un récit introspectif que nous apprécions beaucoup chez naBan.
Le premier tome s’intéresse à la cohabitation entre les deux personnages principaux, leurs émotions et leur passé. Mais dès le second tome, on découvre également les protagonistes qui gravitent autour d’eux et qui ont toutes et tous des choses à nous partager.
Couvertures envoûtantes et coup de crayon magnifique, c’est ce qui nous a tout d’abord charmés dans ce titre.
Fumiya Hayashi propose en plus de ça une mise en page vraiment réussie qui apporte énormément de douceur et de légèreté à son manga.
Les cases sont parfois épurées pour donner davantage d’importance aux émotions des personnages via leurs traits et expressions du visage. Au Japon, la série est publiée par Kobunsha depuis 2021 d’abord sur le web-magazine ComiSol puis dès 2023 sur Comic Nettai.
Trois tomes actuellement parus au Japon et si le magazine n’a pas de cible éditoriale spécifique, le titre est classé josei par les sites japonais. Nominée au Tsugi ni Kuru Manga Taishou dans la catégorie Meilleur Web Manga en 2022 mais également en 2023 !
Pour plus de nouveauté sur les mangas, clique ici !
Elle est l’être le plus mystérieux du jardin d’Otakonseil
Se cachant parmi les fleurs, cette sorcière dévoile sa magie grâce aux mangas qu’elle consomme.
Vous serez ensorcelé par les articles et son savoir