Virgin Knight, ou la dark fantasy beauf

Virgin Knight, ou la dark fantasy beauf

Virgin Knight est un manga de dark fantasy ecchi comique adaptant le light novel Teisou Gyakuten Sekai no Doutei Henkyou Ryoushu Kishi de Mitizou.

Yanase Kotatsu s’attelle à rendre hommage au roman d’origine en s’inspirant des chara designs que Melon22 avait imaginé pour ce dernier.

Les deux premiers tomes sortent le 09 mai en France en étant édité par Meian dans sa collection Seinen.

Préparez-vous à voir des grosses poitrines et fessiers ainsi que des blagues graveleuses, accompagnés de scènes de violences crues !

Dans un monde où 90 % de la population est féminine, où les femmes combattent et les hommes sont protégés, Faust se réincarne et grandit en tant que rare « chevalier homme ».

Après s’être illustré sur de nombreux champs de bataille, il est acclamé comme un héros. Cependant, ayant conservé les valeurs de son ancienne vie, il subit au quotidien l’exubérance des femmes de ce monde, entre une princesse en tenue plus que légère et une duchesse à la poitrine généreuse dont le contact excessif met son corps à rude épreuve…

Meian

Avant d’être un manga de dark fantasy comique, Virgin Knight est aussi un isekai. Notre héros, Faust, est en effet un homme se souvenant de sa vie antérieure où il était un japonais. Nous ne savons pour le moment rien de son ancien quotidien ou de l’origine de sa mort. L’aspect isekai de l’œuvre sert surtout de prétexte pour que notre protagoniste soit en décalage avec son univers.

En effet, dans ce monde les hommes sont minoritaires et vus comme des morceaux de jambon par la gente féminine. Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à être peu vêtue et très tactile. Pour les hommes de cet univers, étant majoritairement chétifs, cela tombe sous le sens. Mais pour Faust c’est un véritable calvaire, étant totalement inexpérimenté avec les femmes tout en ayant une libido aussi massive que son entrejambe. Et loin d’être un pervers, notre héros est surtout un gentleman prude qui veut se préserver pour le mariage.

Mais comment faire quand on est constamment convoité par une duchesse aux mains baladeuses, une princesse folle amoureuse de nous et une capitaine voulant perdre sa virginité ? Le lecteur pourra quant à lui apprécier les situations loufoques auxquelles le héros, mais aussi une princesse puritaine pour qui il travaille, vont devoir faire face ainsi que se régaler les mirettes face aux corps voluptueux des personnages féminins.

Cela n’a pas du vous échapper, mais Virgin Knight est magnifique dans sa forme. Il y a un véritable sens du détail apporté aux traits des personnages. Certes, cela sert l’érotisme de l’œuvre, mais les personnages paraissent aussi très crédibles, très réels.

De plus, Virgin Knight reste un manga de dark fantasy et ce style de dessin sert parfaitement à mettre en scène la dureté de ce monde. En effet – même si ce n’est pas ce que montre le plus l’œuvre dans ce premier tome – le monde où Faust se trouve est aussi pervers que cruel avec des batailles sanguinaires et des villages ravagés.

Virgin Knight oscille donc entre une ambiance légère et un ton grave.

J’ai bien aimé la lecture de ce premier tome tout en restant un peu sur ma faim. J’ai eu quelques sourires, mais je n’ai pas ri.

Après il faut se dire que c’est un tome qui introduit son univers et ses personnages. La fin de ce dernier commence à vraiment plonger dans le sombre et tragique et donne envie de lire la suite.

Et encore une fois, les dessins sont vraiment magnifiques. C’est le premier point qui m’a fait commencer ma lecture et ils ne m’ont pas déçue (même si ça manque d’arrière-plan).

Si vous voulez suivre une autre histoire sombre et avec du ecchi, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à Zingnize !

1 Comment

  1. Miku de Farnèse

    Bonus de mon article :
    C’est habituel dans le ecchi, mais c’est tout de même dommage que le désir féminin soit toujours vu comme quelque chose d’excentrique
    + que le corps du protagoniste ne soit pas également sexualisé (qu’il se prenne une claque au cul et qu’on fasse des blagues sur son gros sabre n’est pas suffisant)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *