Wakfu : La grande vague, nos héros reprennent du service !

Wakfu : La grande vague, nos héros reprennent du service !

Quelques mois après la diffusion de la saison 4 de la série française à succès, les héros de Wakfu reprennent du service mais cette fois-ci en format manga.

Écrite par Tot et dessiné par Cynthia Leman, ce duo créer Wakfu, la grande vague, explorant les aventures de Yugo étant arriver à l’âge adulte.

Disponible en librairie dès le 07 juin 2024 avec un premier tome incroyable.

Grâce à la volonté des Sadidas et des Eliatropes, Toross Mordal et son armée de Nécromes ont été vaincus. Amalia est devenue reine du Royaume Sadida aux côtés de son mari, Yugo, roi des Eliatropes.

Mais alors que la vie semble reprendre son cours normal, Yugo a des visions de plus en plus inquiétantes et Aurora, épouse du frère d’Amalia mort au combat, revient au royaume pour revendiquer le trône.

Qu’arrive-t-il après la victoire de nos Héros ?

Nous retrouvons nos héros favoris quelques mois après leur victoire face à Toross et les Nécromes.

Amalia siège sur le trône du royaume des Sadidas avec Yugo. Malheureusement, le calme fut de courte durée. Un matin pendant que Yugo et Amalia se reveillent en douceur, Yugo est pris par une vision d’horreur. Il voit sa bien-aimée en train de s’étouffer et mourir devant lui.

Une autre vision prend alors le dessus. Un mystérieux inconnu s’adresse à lui, le méprisant, mais aussi le menaçant sur les conséquences de sa douce vie. Celui-ci le met en garde sur ses actions mal intentionné et lui fait la promesse de se charger de lui.

Alors qu’il vient à peine de reprendre ses esprits, Yugo perturbé pas cette vision, décide de s’éclipser. Mais pourquoi cet inconnu cherche-t-il à le nuire et surtout qui est-il ?

Alors qu’il vole au-dessus du Royaume, Adamaï, son frère dragon, vient le rejoindre. S’apercevant que son jeune frère n’est pas dans son état normal, Adamaï lui demande ce qu’il le trouble autant. Portant la pierre qui garde leur œuf celui-ci reste évasif concernant ce mal qui le ronge. Yugo finis par lui dévoiler ce qui le trouble : cette vision infernale.

Pris par l’angoisse de cette terrible vision de sa femme morte, Yugo se sent coupable d’avoir pris certaines décisions dans le passé.

Adamaï, dubitatif, lui fait part qu’il a également ressenti une sorte d’ombre ténébreuse il y a peu. D’une sagesse incomparable, celui-ci lui rappelle que chaque choix pris à des conséquences. L’effet papillon est donc mis en cause. Être un être aussi puissant qu’un dieu ne peut qu’être jalousée par ses ennemis.

Alors que leur discussion se termine, Yugo aperçoit au loin Aurora l’épouse du frère d’Amalia et s’empresse de rejoindre Amalia à fin de la prévenir de sa venue au royaume.

Pourquoi j’ai aimé ce titre ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome relatant de la vie de Yugo étant adulte. Je trouve que cela correspond bien avec la suite de la saison 4 de l’anime.

Les dessins sont authentique et nous ne sommes pas perdus dans le design de nos héros. Étant une série de mon enfance, je recommande le nouveau tome : Wakfu la grande vague.

Tous les fans qui aiment l’univers du Krosmoz imaginé par Tot, vont être régalés !

Si tu aimes voir ton manga adapté en anime, je te recommande Hokkaido Gals are super adorable !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *