Again and Again : de fan à grand amour

Again and Again : de fan à grand amour
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Otakonseil_-_Separateur_enm.png.

Again and Again est un adorable one-shot publié en août dernier chez Hana. Ce yaoi nous est offert par KAKINE. La mangaka est notamment connue pour L’Amour au micro-onde, une histoire adorable entre deux hommes matures qui trouvent enfin l’amour.

L’autrice explore avec délicatesse la persévérance d’un amour inconditionnel et la lente naissance et acceptation de celui-ci.

À travers le parcours de Kenichi et Rintaro, Kakine propose une réflexion touchante sur le temps, la patience et l’apprentissage sincère des sentiments.

Quand Kenichi était petit, il a eu un coup de foudre pour un jeune acteur en vogue, Hasumi Rintarô. Après des années de travail, Kenichi se retrouve enfin à une audition face à Rin. Là, il lui fait sa déclaration. Mais Rin n’y comprend rien, et, au lieu d’avoir conscience de ses sentiments, il trouve son jeu d’acteur incroyable et devient son plus grand fan… ! Combien de fois Kenichi devra-t-il se répéter ?

Hana Edition

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Otakonseil_-_Separateur_enm.png.

Dix ans à attendre…

Again and Again est une romance qui repose sur la patience, la douceur et le développement émotionnel. Ici, pas de passion ni de scènes de sexe endiablées. Le manga explore subtilement l’idée d’un amour persistant. Et pour cause, Kenichi aime Rintaro depuis plus de dix ans. Déterminé, il lui déclare sa flamme encore et encore. Il va même jusqu’à devenir lui-même acteur pour être à la hauteur de Rintaro. Sa volonté, inébranlable, mais toujours respectueuse, met en lumière une forme d’amour inconditionnel rarement représenté dans le yaoi.

Rintaro, quant à lui, est un personnage plus complexe. Acteur talentueux, il n’en reste pas moins complètement inexpérimenté dans la vraie vie. Son manque d’expérience en amour le rend maladroit, presque candide. Et surtout, il est incapable d’envisager et de comprendre les émotions de Kenichi et encore moins les siennes. Son innocence permet à l’histoire de nous décrire le long cheminement qu’est l’apprentissage des émotions.

Le récit s’étale, peut-être trop brièvement sur dix ans, ce qui nous permet d’entrevoir la naissance de leur relation. Cette lenteur narrative reflète bien l’incapacité de Rintaro à comprendre ce qu’il ressent et la fidélité inégalable de Kenichi.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Otakonseil_-_Separateur_enm.png.

L’avis de la rédactrice

Again and Again est une œuvre touchante et atypique. J’ai regretté que leur histoire ne soit pas plus développée, mais le format one-shot obligeait un raccourci.

J’ai adoré suivre la quête de Kenichi pour conquérir le cœur de Rintaro. Je ne crois pas avoir un jour rencontré un personnage aussi déterminé.

En bref, une histoire pour les amateurs de romances douces, de relations qui prennent du temps à évoluer et de personnages sensibles et profonds.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Otakonseil_-_Separateur_enm.png.

Pour découvrir une autre histoire d’amour entre deux jeunes hommes, laissez-vous tenter par En quête d’amour.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *