
Chang Sheng nous livre le dernier opus de la saga Baby, toujours éditée chez Glénat. Les secrets d’Alice sont révélés et la bataille finale menée par Elisa pour tenter de sauver la précieuse enfant se prépare.
Les pièces sont en place pour une ultime partie, mais l’issue n’a jamais été aussi incertaine. Elisa pense à un échec et mat retentissant, qui pourrait sceller le sort de l’humanité.

Sauver Alice quoi qu’il en coûte
Les militaires et les survivants tentent de cohabiter au mieux dans le bunker, mais un complot se révèle et met en danger la réussite de l’opération « Alice ». En effet, Kenny, l’un des hommes chargés de protéger la petite fille, se retourne contre elle et tente de l’enlever.
Le reste du groupe découvre rapidement la manigance et intervient avant qu’il ne sorte du bâtiment. Mais Kenny est un humain modifié qui possède des jambes robotiques très élaborées. L’affrontement n’est pas en faveur de ses anciens camarades, jusqu’à l’arrivée d’Elisa. Celle-ci maîtrise désormais parfaitement son pouvoir de fusion, et se lance à la poursuite d’Alice et de son ravisseur.


L’affrontement se termine. Alors que Kenny est sur le point de faire des révélations cruciales, il est assassiné par une puissante organo. La créature, camouflée depuis le début parmi les survivants, est dotée d’une intelligence supérieure et capture Alice sous les yeux d’Elisa.


L’ultime combat
Alors qu’Alice est envoyée dans le repère des organos, Elisa s’engage dans une violente confrontation contre sa redoutable adversaire. En effet, la créature est dotée d’une puissance inouïe et démontre une haine profonde pour les humains. Notre héroïne doit déployer toutes ses forces pour espérer remporter la bataille.

Au terme d’un affrontement interminable, Elisa vient finalement à bout de l’organo, mais elle est grièvement blessée. Un dernier combat attend pourtant la jeune femme et ses alliés, qui vont se lancer dans une opération kamikaze afin de sauver Alice.
En prenant d’assaut le quartier général des créatures mécaniques, ils vont faire face à leur dernier défi : la Matrice, mère de tous les organos. Ces créatures sont dirigées à distance par une entité supérieure, qui utilise l’intelligence collective de ses machines pour anéantir les humains. L’identité de la Matrice révèle le rôle crucial d’Alice dans toute cette histoire.
Un ultime affrontement s’engage alors pour sauver l’enfant, et toute l’humanité.

L’avis de la rédactrice
Ce dernier tome vient clôturer avec panache les aventures de notre héroïne badass préférée. L’identité d’Alice et le mystère qui l’entourent sont enfin dévoilés, ce qui propulse Elisa et ses compagnons dans une bataille qui semble perdue d’avance. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout car les révélations importantes interviennent à la toute fin du récit.
Une fois encore, le talentueux Chang Sheng nous régale grâce à son style graphique. Les nombreuses scènes de combat de cet opus sont vives et dynamiques, et le dénouement est distillé avec finesse.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire la fin de l’histoire d’Alice et d’Elisa, et je conseille cette série aux amateurs d’ambiance post-apocalyptiques et de dystopies robotiques. Un savant mélange entre Terminator et Matrix, qui nous plonge dans une réalité alternative des plus actuelles. La perte de contrôle des intelligences artificielles est en effet un sujet récurrent dans la littérature et le cinéma contemporains.

Envie de nouveauté ? Essayez donc Ruridragon, un manga good vibes à découvrir sans tarder !
Promise Cinderella tome 5 : un chapitre fort en émotion
Promise Cinderella continue de nous captiver avec son tome 5 sorti chez Glénat. Il est…
Erio and the electric doll T3 : quand le passé refait surface
De nouveaux défis attendent nos deux héroïnes à Atlas City. Le passé les rattrape, et…
Adventure Time – Le conte absurde qui parle du réel
« Les gens sont faits différemment. On n’a pas besoin de comprendre pourquoi, juste de le…
L’amour est dans le thé tome 8 : Chako prend les devants !
Titre : L’amour est dans le thé Type : shôjo Genre : romance, tranche de…
The Undertakers Tome 2 et 3 : La fin d’une quête
Présentation simple Titre : The Undertakers Type : Shōnen Genre : Action, Fantastique, Surnaturel. Nombre…
Mordue de toi – Tome 4, quand les rôles s’inversent !
Nous sommes de retour, chers fans de Mordue de toi, avec un autre volume mêlant…

Amoureuse des arts de toute nature, cinéphile aguerrie et junkie de séries, je dévore aussi tout ce qui se lit. Issue de la génération « Club Dorothée », je suis également passionnée par la culture japonaise sous toutes ses formes, amatrice de tatouages et fan de chats !

