Baby Tome 3 : l’ultime chapitre

Baby Tome 3 : l’ultime chapitre

Chang Sheng nous livre le dernier opus de la saga Baby, toujours éditée chez Glénat. Les secrets d’Alice sont révélés et la bataille finale menée par Elisa pour tenter de sauver la précieuse enfant se prépare.

Les pièces sont en place pour une ultime partie, mais l’issue n’a jamais été aussi incertaine. Elisa pense à un échec et mat retentissant, qui pourrait sceller le sort de l’humanité.

Les militaires et les survivants tentent de cohabiter au mieux dans le bunker, mais un complot se révèle et met en danger la réussite de l’opération « Alice ». En effet, Kenny, l’un des hommes chargés de protéger la petite fille, se retourne contre elle et tente de l’enlever.

Le reste du groupe découvre rapidement la manigance et intervient avant qu’il ne sorte du bâtiment. Mais Kenny est un humain modifié qui possède des jambes robotiques très élaborées. L’affrontement n’est pas en faveur de ses anciens camarades, jusqu’à l’arrivée d’Elisa. Celle-ci maîtrise désormais parfaitement son pouvoir de fusion, et se lance à la poursuite d’Alice et de son ravisseur.

L’affrontement se termine. Alors que Kenny est sur le point de faire des révélations cruciales, il est assassiné par une puissante organo. La créature, camouflée depuis le début parmi les survivants, est dotée d’une intelligence supérieure et capture Alice sous les yeux d’Elisa.

Alors qu’Alice est envoyée dans le repère des organos, Elisa s’engage dans une violente confrontation contre sa redoutable adversaire. En effet, la créature est dotée d’une puissance inouïe et démontre une haine profonde pour les humains. Notre héroïne doit déployer toutes ses forces pour espérer remporter la bataille.

Au terme d’un affrontement interminable, Elisa vient finalement à bout de l’organo, mais elle est grièvement blessée. Un dernier combat attend pourtant la jeune femme et ses alliés, qui vont se lancer dans une opération kamikaze afin de sauver Alice.

En prenant d’assaut le quartier général des créatures mécaniques, ils vont faire face à leur dernier défi : la Matrice, mère de tous les organos. Ces créatures sont dirigées à distance par une entité supérieure, qui utilise l’intelligence collective de ses machines pour anéantir les humains. L’identité de la Matrice révèle le rôle crucial d’Alice dans toute cette histoire.

Un ultime affrontement s’engage alors pour sauver l’enfant, et toute l’humanité.

Ce dernier tome vient clôturer avec panache les aventures de notre héroïne badass préférée. L’identité d’Alice et le mystère qui l’entourent sont enfin dévoilés, ce qui propulse Elisa et ses compagnons dans une bataille qui semble perdue d’avance. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout car les révélations importantes interviennent à la toute fin du récit.

Une fois encore, le talentueux Chang Sheng nous régale grâce à son style graphique. Les nombreuses scènes de combat de cet opus sont vives et dynamiques, et le dénouement est distillé avec finesse.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire la fin de l’histoire d’Alice et d’Elisa, et je conseille cette série aux amateurs d’ambiance post-apocalyptiques et de dystopies robotiques. Un savant mélange entre Terminator et Matrix, qui nous plonge dans une réalité alternative des plus actuelles. La perte de contrôle des intelligences artificielles est en effet un sujet récurrent dans la littérature et le cinéma contemporains.

Envie de nouveauté ? Essayez donc Ruridragon, un manga good vibes à découvrir sans tarder !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *