
Ce manga s’adresse à un public averti ! Il contient des scènes à caractère sexuel des plus explicites ! Âmes sensibles, s’abstenir ! Accros au yaoi, bienvenue !


Blood Bank est une dark fantasy plutôt surprenante. Édité chez Delcourt dans la collection KBL, ce manhwa compte pour le moment deux volumes. Le troisième devrait faire son apparition dans nos librairies le 27 août.
Entre métaphores sociales et jeux de pouvoir, l’œuvre de Silb offre à la fois une histoire d’amour hors normes et une critique sociale emballée dans du cuir moulant.
Au menu : domination vampirique, tension sexuelle et latex à gogo !
Une histoire de vampires de BDSMS/BL. One, qui travaille dans une banque du sang pour vampires, est un des rares humains à ne pas être affecté par leur pouvoirs. Un jour, il va attirer l’attention d’un vampire venu inspecter la banque.
Dans un monde où les vampires et les humains cohabitent, il existe des banques où les vampires viennent récupérer du sang frais pour se nourrir. One, un des banquiers, est l’un des rares humains à ne pas être affecté par les pouvoirs hypnotisants des vampires. Mais un jour, il va attirer malgré lui l’attention de Shell, un vampire noble, venu inspecter la banque. A cet instant, une relation très torride va démarrer entre eux.
Delcourt

Un univers écarlate

Un jour alors que tout espoir semblait perdu pour les humains, les vampires firent leur apparition. Ces êtres merveilleux dégagent des phéromones capables d’asservir n’importe qui. Dans Blood Bank, l’humanité n’a plus son mot à dire. Les vampires contrôlent tout.
Les humains sont alors relégués à des esclaves sexuels ou à des poches de sang. Dans cette optique, des banques de sang sont fondées. Les humains qui y travaillent sont nommés les Bankers. Poste de renom, les places sont chères et chaque erreur peut être fatale…
Mais l’univers de Blood Bank n’est pas binaire et réussit à nuancer son propos. Tous les vampires ne sont pas de cruels oppresseurs et tous les humains ne sont pas de dociles victimes. On y trouve de nombreuses tensions sociales et une critique bien sentie des systèmes de domination.
En bref, un univers complexe qui apporte du sang neuf dans la fiction vampirique.

Des personnages aux penchants particuliers
One est un Banker reconnu dans le milieu. Bourreau de travail, il tente tant bien que mal de cacher sa particularité. En effet, à l’inverse des autres humains, les phéromones des vampires ne lui font aucun effet. Une différence qui pourrait bien lui coûter sa tête si quelqu’un s’en rendait compte.
Alors quand Shell débarque dans sa vie comme une tornade vampirique, il pense tout d’abord à le rejeter. Mais l’insistance du vampire a raison de lui et il finit par se plaire à leur jeu tordu. Serait-il en train de s’attacher à notre charmant vampire ?


Shell Overlord est le fils cadet du Blood Lord, un noble très haut placé. Charismatique, il impose le respect. Pourtant, derrière sa façade de vampire intouchable et surpuissant se cachent des pulsions plus que particulières.
En réalité, Shell est un « anormal », un vampire qui aime les rapports de force inversés. Son plaisir passe par la souffrance et l’humiliation. Son besoin d’être soumis à un humain le pousse à se mettre à genoux devant One qu’il trouve différent des autres humains et à lui demander de lui marcher dessus…

Du BDSM avec élégance
One, le dominé social, devient alors le dominant dans l’intimité. Une tension érotique puissante s’installe, ponctuée de jeux de pouvoir, de fascination mutuelle et de zones d’ombre émotionnelles.
Ce qui frappe dans Blood Bank, c’est l’équilibre entre l’esthétique sobre et raffinée et l’expression franche des rapports de domination. Les scènes BDSM, omniprésentes, sont suggestives et n’exhibent pas frontalement les personnages. Les regards, la sueur et les gestes suffisent à transmettre tout l’érotisme de la scène.
Le premier tome, bien qu’introductif, pose les bases d’une relation complexe. Un jeu psychologique s’entame entre One et Shell. Des émotions imprévues s’invitent dans ce contrat érotique : jalousie, honte, envie, plaisir. La dynamique reste subtile, nuancée et bien construite. Une relation qui aurait pu être malsaine, mais qui gagne en profondeur au fil des pages.



L’avis de la rédactrice

Si vous souffrez déjà de la chaleur de ce fin de mois de juillet, préparez-vous à suffoquer un peu plus avec Blood Blank. Ce boys love coréen brise les codes de la romance gothique pour nous plonger dans une relation aussi inattendue que captivante.
En bref, Blood Bank n’est pas juste une histoire de sexe entre un vampire et un humain. C’est une plongée dans un monde où la domination change de camp et où les désirs les plus enfouis se dévoilent.
Laissez-vous mordre par cette dark fantasy hors du commun !

Envie de continuer dans un univers vampirique fascinant ? Rejoignez l’Académie Decelis et faites la rencontre des sept garçons les plus sexy à des kilomètres dans Dark Moon !
Blood Bank : quand le dominé devient dominant…
Ce manga s’adresse à un public averti ! Il contient des scènes à caractère sexuel des…
Freaking Romance Tome 3 : l’inconstance des sentiments
Snailords et Hugo Publishing nous régalent une nouvelle fois avec la sortie du tant attendu…
Cherry Blossoms After Winter : un lien qui se forme petit à petit !
Cherry Blossoms After Winter en version française, ou encore 겨울 지나 벚꽃 en coréen, est un manhwa écrit…
Radio Storm – Affronter la fin du monde à deux
Sorti depuis Novembre 2024, les éditions KBL ont révélé la version papier de Radio Storm….
J’irai te voir dans ma prochaine vie : une histoire de vie antérieure !
J’irai te voir dans ma prochaine vie en version française, ou encore 이번 생도 잘…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !