

Bloom est un manga écrit par Mikami Saka. Prépublié dans le magazine Pocket de l’éditeur Kodansha depuis 2021, il compte actuellement 16 tomes.
Véritable carton au Japon, l’ensemble des tomes de la série compte plus de 3,4 millions de copies en circulation. C’est LA romance jeunesse en vogue !
D’autant plus que depuis janvier, les deux premiers tomes du manga sont publiés en France chez Nobi Nobi. Et cerise sur le gâteau, l’adaptation anime est prévue pour cet été. De quoi ravir les fans de la série !
Cette romance qui allie parfaitement amour et tranche de vie est un véritable concentré de douceur et de good vibes. Elle saura vous attendrir et retenir votre attention !
Rintarô Tsumugi, 16 ans, est élève au lycée public pour garçons de Chidori, réputé pour n’accueillir que des cancres. À cause de sa grande taille et de ses cheveux décolorés, il a tendance à faire fuir les gens malgré lui. Alors qu’il donne un coup de main à la pâtisserie familiale, il rencontre la rayonnante Kaoruko Waguri qui, à sa grande surprise, n’est pas du tout intimidée par lui, bien au contraire… Malheureusement, il découvre rapidement qu’elle étudie à Kikyô, un prestigieux lycée rassemblant les jeunes filles les plus brillantes qui vouent une haine profonde envers leurs voisins d’en face : les étudiants de Chidori.
– Nobi Nobi
Un manga doux comme….une pâtisserie !
Bloom est peut-être une romance, mais le manga ne traite pas que de ça. Rintaro étant fils de pâtissiers, nous suivons son évolution et ses questionnements autour du métier.
Lui qui était souvent moqué et harcelé, il n’osait plus dire ce qu’il aimait et voulait faire. C’est en rencontrant Kaoruko que tout cela change. Il se redécouvre et apprend petit à petit à s’ouvrir et à partager ce qu’il aime, et c’est très beau à voir.
Ce qui fait de Bloom un manga qui a cet aspect si doux et réconfortant est qu’il reflète la personnalité de Rintaro. C’est un personnage gentil et adorable, toujours à faire passer les autres avant lui. On ne peut que s’attacher a son personnage, comme au manga !


Des personnages enrichissants
La force du manga réside vraiment dans ses personnages. Ils ont tous leurs propres personnalités, ils sont tous très différents mais se rejoignent parfois sur quelques traits de caractère. Face à cette diversité de personnages, le lecteur s’identifiera forcément à l’un d’eux.
Comme on pourrait le constater dans la vie réelle, les personnages ont tous été plus ou moins confrontés à de réels problèmes qui font qu’on se sent proches d’eux. Ce sont des thèmes que la mangaka aborde parfaitement et sans que cela ne devienne gênant ou malsain.
Entre peur des hommes, difficultés à communiquer avec l’autre ou encore harcèlement, ce sont des thèmes présents qui sont abordés avec justesse. Cela rend les personnages plus vivants et humains. Finalement, ce ne sont que des lycéens confrontés aux problèmes quotidiens comme nous avons pu l’être.

L’amour avec un grand A !
Amateurs de romance, je ne vous ai pas oublié ! Concernant la romance, dans Bloom, vous allez être servi ! La relation entre nos deux protagonistes, Rintaro et Kaoruko est tellement mignonne à suivre. Ce n’est ni trop rapide ni trop lent, on prend le temps d’avancer avec eux et on voit qu’ils sont faits l’un pour l’autre, qu’ils se complètent. On savoure chaque instant de leur relation !
Mais pour votre plus grand bonheur, il n’y a pas que les personnages principaux qui ont droit à leurs petits moments de romance, les personnages secondaires aussi ! Et c’est génial d’avoir des personnages secondaires qui ne sont pas laissés sur le bas-côté. Dans Bloom, on a le droit à toutes sortes de romance : de la concrétisation, du rivals to lovers mélangé à du slow burn ou simplement une relation saine entre deux parents. En bref, tout le monde trouve son bonheur (ou presque).
L’amour dans un manga est pour moi primordial et ici, il est parfaitement bien inclu, les relations sont cohérentes et aucune n’est oubliée, ce qui est très important. C’est pourquoi, si vous êtes amateurs de romance, de pâtisseries et que vous voulez passer un bon moment, je vous conseille fortement de lire Bloom !


Si vous souhaitez lire encore plus de romance mignonne, C’est de l’amour, crois moi ! est fait pour vous !
Diablomachia tome 4 : l’aventure touche à sa fin
Titre : Diablomachia Type : shônen Genre : aventure, fantastique, démons Auteur : Da Hosoi…
Erio & the electric doll : un bijou steampunk
Ce magnifique premier tome d’Erio & the electric doll entame une série actuellement en cours…
La voie du tablier : de Yakuza à homme au foyer !
La voie du tablier ou encore 極主夫道 (Gokushufudou) en version japonaise, est un manga écrit…
Blue Phobia : la malédiction du saphir
Les vies sacrifiées aujourd’hui sauveront plus de vies demain.Le Directeur Blue Phobia : Ce Seinen…
Rooms : un intérieur, une personne
Rooms est un ouvrage signé Senbon Umishima. Paru au Japon en 2022, il est disponible…
Vavam Vampire : Je veux dévorer ce puceau !
Après un superbe anime en début d’année disponible sur Netflix, Vavam Vampire débarque enfin dans…

Jeune fille de 22 ans passionnée par les mangas depuis l’enfance. Grande amoureuse de shôjo et de romance, j’espère un jour trouvé mon Hak ou mon Kazehaya 😔. Je suis le genre de fille a “vivre” littéralement l’anime que je regarde (j’ai pleuré avec les mugiwaras pour le merry..). En bref je suis une grande romantique passionnée qui parle avec amour de ce que j’aime alors restez branchés !!