Chasse au cadavre Tome 4 : la fin de l’excursion mortelle

Chasse au cadavre Tome 4 : la fin de l’excursion mortelle

L’aventure macabre de Chasse au cadavre atteint sa quintessence avec ce quatrième et dernier tome.

Toujours édité aux éditions Casterman, la série de Yamazaki Hôsui se clôt avec brio. Le mangaka y déploie toute la noirceur de son récit, nous abreuvant de révélations jusqu’à la dernière page.

Un point final parfaitement mené qui met un terme à l’épopée des quatre enfants.

Le dénouement de l’excursion mortelle sur les traces de la vérité !

« Ayano est forcément là ! »

Désormais convaincus qu’ils vont retrouver leur camarade de classe disparue deux ans plus tôt, Isshin et ses amis poursuivent leur enquête de plus belle. Mais la folie meurtrière de l’homme au masque de tengu, qui les poursuit sans relâche, redouble elle aussi ! Les jeunes détectives seront-ils de taille face au mal insidieux qui corrompt toute une région depuis des générations ?
Après cet été, plus rien ne sera jamais comme avant.

Casterman

La vérité se dévoile

Nos quatre enquêteurs continuent de suivre la piste des pylônes pour mettre la main sur le corps d’Ayano. Guidés par les symboles gravés sur ceux-ci, ils approchent doucement, mais sûrement, du tant convoité pylône 28.

Mais l’homme au masque de tengu continue de les menacer, jusque sur les réseaux sociaux où le compte d’un des enfants est supprimé brutalement alors qu’ils allaient y dévoiler toute la vérité.

Pendant ce temps, Rin tente de sauver Tora-san et surprend l’inspecteur Kotaro au téléphone. La mission de l’homme est simple : éliminer les enfants.

De son côté, l’inspecteur Narukami tente de démasquer le tengu et de mettre fin à cette sombre machination orchestrée par la puissante famille Ôte. La corruption de cette dynastie révèle d’ailleurs toute son ampleur. Politiciens, policiers et villageois lui obéissent aveuglément.

Un final éprouvant, mais nécessaire

La tension atteint son paroxysme lorsque les enfants, guidés par la photo prise par Ayano avant sa mort, découvrent un dernier pylône en ruine. À sa base, des tournesols, cette fleur qu’adorait tant Ayano…

En creusant, ils mettent enfin la main sur ce qu’il reste de leur amie. Ce moment, tragique et libérateur, permet à Isshin et à ses amis d’adresser un dernier adieu à Ayano. Entre frissons et émotion, ce dernier tome nous offre quelques instants de douceur au coeur d’un récit d’une cruauté implacable.

L’auteur n’épargne ni ses personnages ni ses lecteurs. À chaque instant, la vie des enfants semble ne tenir qu’à un fil. Chaque révélation éclaire une nouvelle horreur de l’histoire et nous plonge dans les vices les plus infâmes de l’humanité.

L’avis de la rédactrice

J’ai été franchement bousculée par ce dernier tome. Les retournements de situation s’enchaînent sans répit, maintenant une tension quasi constante.

J’ai eu le temps de m’attacher aux enfants en seulement quatre tomes et j’avoue avoir été plus d’une fois terrifié à l’idée que l’un d’entre eux finisse comme Ayano…

Cependant, au-delà de l’horreur, quelques scènes particulièrement touchantes ajoutent une profondeur émotionnelle au récit.

En bref, ce tome apporte une conclusion brutale, mais émouvante qui confirme que Chasse au cadavre est un thriller horrifique marquant !

Envie d’un autre thriller palpitant ? Et si vous tentiez votre chance avec Stunts the 9th Ghost ?

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *