Children : Entre massacre et innocence

Children : Entre massacre et innocence

Miu MIURA est une jeune mangaka de Tokyo qui a débuté dans l’univers du manga underground. Children est sa première série professionnelle.

Qu’est ce que Children

Réalisé par Miu Miura, et publié par les éditions Square Enix en 2017 au Japon. Omaké Manga accueil le seinen Children chez nous en 2020.

Il y trouve sa petite place dans le genre grâce à son ambiance macabre qui nous met rapidement mal à l’aise.

Synopsis

Pour 3 millions de yens, une somme anormalement élevée, le jeune Tôru Igarashi, un étudiant, a accepté un petit boulot de six mois dans un orphelinat situé au fin fond des montagnes, pour s’occuper d’enfants et aider aux tâches d’entretien

Il y fait la connaissance de Sakurako, une jeune adolescente de 14 ans et du groupe d’enfants, un peu méfiants mais néanmoins plein d’énergie.

Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’à la nuit tombée, cette ambiance joyeuse ne devienne malsaine et extrêmement sanglante ! Loin du monde, le cauchemar de Tôru ne fait que commencer. Les enfants deviennent d’incroyables machines à tuer, égorger, découper…

Le manga nous propose de suivre Tôru Igarashi, un jeune homme de 18 ans qui se rend dans les montagnes d’Akita pour un CDD de six mois.

Le job est simple sur le papier, puisqu’il s’agit de s’occuper de surveiller des enfants, une tâche que Tôru s’imagine faire sans encombre.

C’est tout du moins ce qu’il s’imagine jusqu’à sa rencontre avec Sakurako, une adolescente de 14 ans, qui s’avère être la gérante. L’endroit semble vieux, délabré et les enfants ont un comportement des plus étranges.

Mais tout s’éclaire lorsque Tôru comprend que les enfants et la gérante ont des occupations très… à part.

children

Torture, décapitation et autres actes malsains, les émotions se font très vite ressentir à travers les yeux des personnages. Folie, peur, tendresse de la directrice seront présentes tout au long du tome, mais il faut avouer qu’en lisant Children, il faudra s’attendre à beaucoup plus de folie que d’amour…

Certaines images peuvent être très choquantes selon le lecteur. Pour ma part, étant une habituée du “gore”, j’ai trouvé que celui-ci était tout à fait raisonnable. On assiste à plusieurs scènes de boucherie mais cela reste malgré tout classique dans le domaine du meurtre.

Cependant, il est difficile d’exprimer un tel acte via des dessins et non un animé. Certains passages sont toutefois très forts en hémoglobine et pourraient choquer bien des lecteurs.

CHILDREN © 2018 Miu Miura / SQUARE ENIX


En tant que fan d’horreur, je ne peux que recommander ce manga à ceux qui n’ont pas froid aux yeux face aux thèmes du cannibalisme et de la destruction de l’image de l’enfant purement innocent.

Évidemment, nous découvrons une autre facette de l’innocence, mais aussi les traumatismes que certains ont pu vivre.

Cette série en deux tomes se lit facilement, mais uniquement si vous êtes prêt à embarquer dans le « train fantôme ».

Children