Chunchu Tomes : le fils du démon est de retour

Chunchu Tomes : le fils du démon est de retour

« Chonchu » revient chez les éditions Delcourt avec une adaptation en couleur du manga en manhwa, intitulé cette fois « Chunchu ».

  • Titre : Chunchu
  • Type : sonyun manhwa
  • Genre : action, fantasy, aventure, mature
  • Statut : série en arrêt avec 15 volumes
  • Auteur : Kim Sungjae
  • Dessinateur : Kim Byungjin
  • Éditeur : éditions Delcourt, collection Kbooks fantasy

Chunchu, marqué dès sa naissance comme le fils du démon et rejeté par tout le monde, traverse un chemin de violence sans fin. La pierre du démon le rend invincible, ce qui lui permet de s’imposer dans chacune des batailles qu’il mène, comme une force redoutable, semant la peur partout où il passe. Cependant, ce qu’il souhaite par dessus tout, c’est percer le mystère de son sombre destin et connaître la vérité derrière cette légende.

Delcourt

L’histoire de Chunchu est celle d’un destin tragiqueMaudit à la naissance, il est appelé « le fils du démon » à cause d’une pierre en forme de tête de diable qui apparait sur son torse, lorsque la fureur l’envahit.

Cette dernière lui confère des capacités particulières qui lui permettent de survivre face aux attaques de ses assaillants.

Alors, il affronte sans répit des ennemis qui le pourchassent pour le tuer.

Dans ces deux premiers tomes, nous plongeons dans un univers médiéval où les clans s’affrontent pour conserver leur pouvoir.

Les combats sont puissants et violents. Aussi, la lecture est réservée à un public averti. Trancher, découper, percer, etc… La douleur jaillit littéralement lors de batailles sanglantes contre des assassins.

La force de l’œuvre est son intrigue car il y a de nombreuses zones d’ombres sur la pierre du démon, sur l’histoire de Chunchu et sur les personnages qui l’entourent dont son frère.

Néanmoins, la narration est assez déconstruite. À plusieurs moments, le scénario passe du coq à l’âne et nous donne du mal à suivre l’histoire. De même, les noms coréens des tribus sont assez compliqués et nous perdent. On peut noter malgré tout que dans le tome 2, les éléments commencent légèrement à se lier.

Chunchu n’a jamais eu le choix, son destin s’est imposé à lui dès la naissance. Il doit subir la haine des humains et de son frère, alors qu’il n’a jamais rien demandé.

Nous ressentons vraiment le désespoir de notre anti-héros.

Malgré cela, il s’accroche à la vie grâce au souvenir de sa mère qui l’a autrefois protégé.

Finalement, il fait parti d’un petit groupe de mercenaires qui appartient à la tribu des Myrmidons.

Les personnages qui composent ce groupe sont à la fois redoutables et intrigants.

Deux femmes apparaissent particulières dans leur relation avec Chunchu. On peut se demander s’il n’y aura pas une certaine romance qui naîtra plus tard dans les tomes.

Alors, qu’adviendra-t-il de Chunchu ? Pourra-t-il échapper à son destin ?

Le duo est habitué à travailler en collaboration, puisqu’ils ont créé Warlord ensemble. Byungjin Kim a également réalisé Jackals. 

Delcourt

Les graphismes de l’œuvre sont assez spéciaux. On reconnait facilement le trait de Kim Byungjin avec des personnages francs à l’allure « punk ».

D’une part, les teintes marrons mêlées aux hachures représentent bien l’univers dur et historique. Les scènes de combats sont très dynamiques avec beaucoup d’effets de mouvement. Enfin, les designs des personnages ont beaucoup de style.

D’autre part, il y a un effet pixelisé sur plusieurs cases qui est assez perturbant. Le manque de netteté m’a fait, par moment, décrocher de certaines scènes.

Ces deux premiers tomes font bonne figure. Chunchu est un manhwa d’action prenant à lire. Les combats sont palpitants tellement la violence est exacerbée. J’ai aussi beaucoup aimé le style des personnages.

Toutefois, j’espère que la narration va davantage lier les éléments de l’histoire pour la suite. Je me suis sentie perdue à certains moments et je suis revenue plusieurs fois en arrière pour mieux comprendre des passages.

« Guerres de clans, époque médiévale et combats de sabres sanglants, je ne peux que vous conseiller le manga Zingnize dans le même style. »

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *