
Horikoshi Kohei est devenu un mangaka célèbre grâce à son manga de renommée mondiale : My Hero Academia.
Mais connaissez-vous Crazy Zoo, son tout premier manga ? Si ce n’est pas le cas, alors laissez-moi vous en parler. Mais avant ça, voici un petit résumé rapide de son one shot My hero et de son deuxième manga Barrage, créé et édité par la Shueisha en 2012. En France, il est édité chez Ki-oon en 2019 et se termine en 2 tomes…
Barrage, un début prometteur
Dans une galaxie lointaine, la guerre entre humains et envahisseurs extraterrestres fait rage depuis 50 ans… Les habitants du royaume d’Industria sont submergés par des ennemis trop puissants pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour : avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.
Ses rêves de richesse deviennent réalité quand Barrage, prince du royaume, apparaît devant lui. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Le jeune noble profite de cette extraordinaire coïncidence pour fuir son rôle de prince et forcer Astro à prendre sa place… L’ancien roturier saura-t-il adopter sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ?

Mon Héros, le début d’une aventure

Retrouve Mon Héros à la fin du tome 5 de Crazy Zoo
Une aventure complétement déjantée
Crazy Zoo ou Oumagadoki Doubutsuen, est le tout premier shonen de Horikoshi Kohei.
Celui-ci est prépublié dans le célèbre magazine Shonen jump puis par les éditions Shueisha en 2010.
En France, c’est Delcourt qui prend le relais en septembre 2014. À ce jour, il y a 5 tomes dont le dernier clos l’intrigue principale.

Aoi Hana est une jeune fille très maladroite et ses camarades ne la prennent jamais au sérieux. Pour changer ça, elle décide de se faire engager comme aide dans un zoo. Comme elle aime les animaux, cela ne devrait pas être trop difficile !
À son arrivée au zoo Oumagadoki, situé à flanc de montagne, elle constate avec surprise qu’il n’y a pas un seul visiteur. La jeune fille rencontre alors le directeur du zoo, Shina, qui s’avère être… un lapin ! En effet, c’est un humain victime d’une malédiction qui a été transformé en lapin.
Le seul moyen pour lui de redevenir lui-même est de faire en sorte que son zoo devienne le plus populaire qui soit ! Il possède pour cela un pouvoir extraordinaire qui lui permet de métamorphoser les animaux de son zoo et de les faire parler !
La pauvre Aoi Hana aura la charge de l’aider à nourrir ces animaux pas comme les autres et à redevenir humain ! Un fastidieux travail l’attend…
Malgré cela, Aoi Hana est déterminée à créer des amitiés avec tous les habitants du zoo. Nous assistons également à son évolution depuis le premier tome ! Dans Crazy Zoo, évidemment, on retrouve du drame, de l’humour et surtout de la baston !
L’univers et ses personnages sont complétement déjantés ! On prend plaisir à suivre leur aventure (et mésaventure), ainsi que leur évolution. Nos héros sont attachants et le chara design est très varié donnant une personnalité unique à tous les animaux.
D’ailleurs, vous pouvez retrouver certains personnages dans My Hero Academia comme Uwabami la femme serpent mais aussi, Sakamata l’homme orque.


Une excellente histoire avec un potentiel gâché

Crazy Zoo est un excellent manga ! Pour commencer, il est rafraîchissant, déjanté, rempli d’humour rendant les scènes d’action iconiques. Malheureusement, on reste sur notre faim concernant le manga. En effet, on remarque que la fin du manga a été « bâclée » déclenchant un sentiment de frustration. Malgré cela, l’histoire a un vrai potentiel !
Crazy Zoo n’a peut-être pas su trouver son public, ce qui a sûrement conduit l’éditeur à finir son manga rapidement. Malgré cela, je vous le recommande fortement !

Retrouvez le film My Hero Academia : You’re next, une œuvre de notre auteur préféré : Horikoshi Kohei.
Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…
Scénario : Alexandre Sanchez Dessins : Laolyth Genre : Seinen Éditeur : Myria Éditions Date de sortie : 10…
La Gardienne des Concubines : au coeur des intrigues impériales
La Gardienne des Concubines ou 後宮の烏を守る者 est un shojo publié aux éditions Mana Books depuis…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…
Yona, princesse de l’aube : un bijou du manga trop peu mis en avant
Yona, princesse de l’aube est un manga écrit et dessiné par Mizuho Kusanagi. Il est…
Tout à fait mon genre : et si on s’aimait ?
Les éditions Akata s’offrent une petite pépite toute en originalité avec Tout à fait mon…
Les Noces des Lucioles Tome 4 : Kotaro ou Shinpei ?
L’aventure continue pour Satoko et Shinpei dans le quatrième tome des Noces des Lucioles !…

Artiste paumé, reine des maladresses, des malentendus et des bêtise. Je suis une passionnée de la culture japonaise, des jeux vidéo, des histoires et de l’humour. j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles choses Je veux créer des œuvres qui peuvent rendre les gens heureux.