Criminelles Fiançailles : la plus irrésistible des romances yakuza

Criminelles Fiançailles : la plus irrésistible des  romances yakuza

Criminelles Fiançailles ou Yakuza Fiancé : Raise wa Tanin ga Ii, est une adaptation du manga de Konishi Asuka.

Le manga, sorti depuis 2017 au Japon, a rejoint en 2022 le catalogue des éditions Pika. Il compte aujourd’hui 8 volumes, mais est toujours en cours.

Disponible sur Crunchyroll et produit par le studio DEEN, Criminelles Fiançailles fait son apparition sur nos écrans cet automne 2024.

Le studio DEEN est notamment connue pour ses adaptations de qualités et son animation toujours à la hauteur. On peut notamment penser à Konosuba, Fruits Basket ou Sasaki et Miyano.

Yoshino, petite-fille du boss du plus grand clan de yakuzas d’Osaka, a été élevée au cœur de la pègre. Une éducation qui lui a mis du plomb dans la tête, mais qui ne l’a pas empêchée de mener une vie paisible. Jusqu’au jour où son grand-père décide de la fiancer avec le très avenant Kirishima, petit-fils d’un puissant clan rival tokyoïte en vue d’unir les deux familles. Embarquée dans ces fiançailles arrangées, Yoshino accepte d’aller vivre à Tokyo afin d’apprendre à le connaître, sans se douter que cet individu dissimule derrière son sourire une personnalité très spéciale…

Pika

Les premiers épisodes de l’anime posent le cadre de l’histoire avec une grande efficacité.

Le style d’animation met particulièrement en valeur les mimiques des personnages. Les traits d’humour font glousser et le manque de censure ne peut que ravir les fans qui craignaient que certains aspects du personnage principal masculin ne disparaissent pour que l’anime soit accessible à tous les publics.

En effet, Kirishima représente tous les aspects négatifs des yakuzas. Il est violent, manipulateur, masochiste et imbu de lui-même. Kirishima est un pervers narcissique et il l’assume sur le devant de la scène !

Le monde de la mafia est ainsi dépeint dans l’anime comme dangereux et sans pitié.

L’autrice cherche dans son manga à retranscrire la réalité de cet univers mafieux bien trop fantasmé par les lectrices de shojo.

C’est un début d’animé très prometteur qui convaincra les fans du manga et saura alpaguer de nouveaux lecteurs !

Je ne connaissais pas le manga et j’ai été agréablement surprise par les premiers épisodes de Criminelles Fiançailles. L’animation est qualitative et met particulièrement en exergue les expressions des personnages.

Yoshino est aux antipodes des héroïnes de shojo classique et c’est un régal pour les yeux. Elle est forte, indépendante et ne se laisse pas marcher dessus. Quant à Kirishima ? Il est tout bonnement détestable…

Si vous cherchez une romance qui explose les codes du genre, Criminelles Fiançailles est fait pour vous !

L’univers des yakuzas vous intriguent ? N’hésitez plus et entrez dans l’univers de Trois Yakuzas pour une Otaku !