Dan Da Dan : Evil Eye, un tourbillon déjanté !!!

Dan Da Dan : Evil Eye, un tourbillon déjanté !!!

Dan Da Dan, l’œuvre explosive de Yukinobu Tatsu revient avec un film époustouflant ! En salles les 7 et 8 juin prochain, il contiendra les 3 premiers épisodes de la saison 2 ainsi qu’une interview exclusive des réalisateurs Fuga Yamashito et Abel Gongora.

Le film sera diffusé dans de nombreuses salles en France, en Belgique et au Luxembourg. Vous pouvez en trouver la liste complète en cliquant juste ici ! Vous pouvez même réserver vos places via ce même lien !

Dan Da Dan : Evil Eye est une audacieuse mise en bouche à la saison 2 tant attendue de notre anime préféré qui sera disponible en juillet sur ADN !

DAN DA DAN: EVIL EYE embarque Momo, une lycéenne au tempérament bien trempé issue d’une lignée de médiums, et Okarun, son camarade passionné d’occultisme, dans une nouvelle aventure aussi déjantée que mystérieuse. Direction une étrange ville thermale, où ils s’installent dans une maison louée par Jiji – l’ami d’enfance (et ancien béguin) de Momo – pour lever le voile sur les sombres secrets de sa famille. Mais dès leur arrivée, le comportement énigmatique des habitants et des événements surnaturels viennent perturber leur enquête. Très vite, ils prennent conscience que cette ville cache bien plus que ce qu’ils pouvaient imaginer… Adapté du manga phénomène de Yukinobu Tatsu, DAN DA DAN est un cocktail explosif entre comédie romantique, science-fiction et horreur. Dans EVIL EYE, les co-réalisateurs Fuga Yamashiro et Abel Gongora (Science SARU) signent un nouveau chapitre visuelment bluffant, sublimé par une bande-son originale signée Kensuke Ushio (Chainsaw Man).

ADN

Un trailer qui annonce une explosion de folie !

Un OVNI d’animation maîtrisé de bout en bout

Le film Dan Da Dan s’impose comme une suite directe de la première saison de l’anime. On y retrouve nos personnages préférés là où on les avait laissés : Momo dans son bain face à de dangereux pervers et Jiji et Okarun devant une découverte pour le moins frappante…

Le film s’ouvre sur un rappel bienvenu des événements marquants de la saison 1. Ce choix permet à chacun de retrouver ses repères dans un univers pour le moins dense et déroutant !

Dès les premières scènes, l’ambiance oscille entre surnaturel glaçant et humour surréaliste. L’histoire prend racine dans le village natal de Jiji. Entre une atmosphère étrange et des habitants que les couleurs ont déserté, Momo, Okarun et Jiji doivent faire face à une légende aussi fascinante que terrifiante : celle d’un dieu serpent vénéré à coups de sacrifices humains par les villageois.

Le film brille par son animation toujours aussi fluide, inventive et audacieuse notamment lors des scènes de combat. On passe d’une maison inquiétante et labyrinthique à une aventure souterraine à la Jules Verne, en passant par des affrontements toujours plus grotesques et surréalistes contres des adversaires des plus improbables.

Malgré un humour décadent, Dan Da Dan pose une critique sociale puissante : celle de la foi aveugle. Ainsi, les traditions, déviées de leurs vocations initiales, peuvent créer un chaos sans nom. Une foi délirante contre laquelle vont lutter nos trois héros, prêts à tout pour s’en sortir !

Un film déjanté, brillant, inoubliable

Dan Da Dan réussit le pari improbable de nous faire frissonner tout en nous faisant exploser de rire ! Les combats en serviette, les sumos en pagne, les possessions incontrôlables, donnent une énergie tellement folle qu’on se laisse emporter sans résister.

Mention spéciale à Momo qui affirme sa place de pilier du récit. Elle incarne l’héroïne forte et indépendante.

Et que dire de ce match de football final ? Inattendu, complètement absurde, mais pourtant magnifiquement animé. Un moment de pure folie, à la hauteur des plus grandes scènes sportives de l’animation japonaise !

En bref, Dan Da Dan : Evil Eye est un concentré de tout ce qu’on aime dans les anime modernes : inventif, imprévisible, provocant et tellement divertissant !

À ne pas manquer, mais n’oubliez pas d’accrocher vos serviettes !

Pour découvrir notre chronique sur la saison 1, n’hésitez pas et cliquez ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *