Dans mon ombre : un thriller captivant

Dans mon ombre : un thriller captivant

Titre : Dans mon ombre

Autrice : Claire McGowan

Maison d’édition : Hauteville

Date de sortie : 12 mars 2025

Nombre de pages : 408 pages

Formats : ebook, broché, poche

Il n’y a pas si longtemps, Suzi a commis l’irréparable. Elle en paie le prix à présent : enceinte et terrorisée, elle vit dans un cottage isolé avec son mari, Nick, véritable maniaque du contrôle.

Quand Nora s’installe dans la seule maison à proximité, Suzi est ravie d’avoir enfin une amie. À tel point qu’elle est presque tentée de lui révéler son effroyable secret.

Mais, très rapidement, Suzi commence à douter : Nora serait-elle au courant ? C’est pourtant impossible…

Rattrapées par leurs mensonges, Suzi et Nora vont vite se rendre compte qu’elles ont bien plus en commun qu’elles ne l’auraient imaginé. Et que les apparences sont toujours trompeuses…

Hauteville

⚠️ Avertissement de contenu ⚠️

Ce livre contient des descriptions pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs, notamment des thèmes suivants :

  • Violences conjugales
  • Adultère
  • Santé mentale
  • Séquestration
  • Manipulation

Si vous n’êtes pas à l’aise avec un de ces sujets, évitez ce livre.

Dans mon ombre est un thriller psychologique glaçant. Dès les premières pages, l’autrice installe une ambiance oppressante.

Suzi, enceinte et isolée, vit sous l’emprise de Nick, son mari manipulateur et avec un besoin de contrôle total. Quand Nora fait son apparition, la vie de Suzi bascule. Elle ressent à la fois du soulagement, de l’espoir mais aussi de la peur.

Claire McGowan a réussi à construire une amitié naissante, teintée de soupçons et de non-dits entre Suzi et Nora, avec beaucoup de finesse. Au fil des chapitres, elles se dévoilent peu à peu, révélant des personnalités complexes et profondes. À tel point qu’on ne sait plus qui manipule qui, ni jusqu’où le mensonge peut aller.

A mon sens, le suspense est le point fort de ce roman. Il est renforcé par le côté isolé et neigeux du cottage où ils vivent. Malgré une intrigue qui peut être assez prévisible à mon goût, la plume de l’autrice reste immersive et envoûtante. Le plot twist final, bien qu’il reste dans la logique de l’avancée de l’histoire, impacte un peu plus le récit émotionnellement.

De plus, j’ai trouvé que les chapitres courts et les différents points de vue aident à réellement se mettre dans l’histoire et prolongent l’intrigue déjà présente.

Découvrez La petite confiserie de l’allée nocturne de la même maison d’édition.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *