
Deep sea aquarium MagMell est un manga publié par les éditions Vega Dupuis. Il compte à l’heure actuelle 9 tomes et est toujours en cours de publication.
Écrit et illustré par Kiyomi Sugishita, ce manga plonge ses lecteurs (c’est le cas de le dire !) dans un aquarium sous-marin rempli de vies fascinantes, où les profondeurs abritent des créatures marines mystérieuses et époustouflantes.
Entre découverte des fonds marins et tranche de vie, Deep Sea Aquarium MagMell est une pépite tant pour les fans des océans que ceux qui n’y connaissent rien du tout !
Le Deep Sea Aquarium Magmell est un lieu public unique au monde où la faune abyssale peut être observée de près. Kôtarô Tenjô, jeune garçon timide, adore les créatures sous-marines depuis son enfance. Sa rencontre avec Minato Osezaki, directeur de l’établissement, va changer sa vie. Il se fait engager en tant que balayeur, pour assouvir sa passion, mais aussi pour retrouver la trace de son père disparu. En effet, si ce dernier, plongeur expérimenté, lui a transmis sa passion, il semble également avoir été à l’origine de la construction du Magmell avant de disparaître mystérieusement…
Vega Dupuis

Des rencontres humaines et marines
Dans Deep Sea Aquarium MagMell, on suit le quotidien de Kotaro, balayeur à mi-temps dans l’incroyable aquarium sous-marin qu’est MagMell. C’est un personnage complexe auquel on s’attache rapidement, et dont on découvre peu à peu le passé, bien plus sombre qu’il ne laisse paraître derrière son sourire.
Grâce à lui, on fait la rencontre d’une galerie de personnages tout aussi intéressants, chacun avec ses propres difficultés. Chaque personnage, qu’il soit principal ou secondaire, apporte une touche unique à l’histoire.
Et à travers les problèmes de chacun, on découvre de nouvelles créatures fascinantes des abysses.


Un très beau manga


Je ne peux pas parler de Deep Sea Aquarium MagMell sans mentionner les illustrations !
J’adore les designs des personnages, qui sont à la fois simples et expressifs. L’autrice réussit à capturer parfaitement les émotions et à les retranscrire dans son manga.


De plus, les représentations des créatures marines et des paysages sous-marins sont magnifiques.

Pour les fans des abysses et les curieux
Les illustrations de créatures marines dans le manga sont très ressemblantes à la réalité ! (J’ai l’impression que toutes les informations mentionnées sont aussi réelles et prouvées.)
Ainsi, chaque chapitre est en quelque sorte représenté par une créature marine. On retrouve donc à la fin des chapitres une petite page sur ces créatures, avec leur description physique, comment ils vivent ou encore des détails sur l’origine de leur nom.
Je tiens d’ailleurs à saluer le travail de traduction, qui n’a pas dû être des plus simples !


Si vous voulez découvrir plus de mangas géniaux, cliquez ici !
Les Licorniers : Romy, une héroïne flamboyante
L’incroyable Victor Dixen se lance depuis août 2024 dans une nouvelle aventure ! À la…
Agent of my heart : elle devient l’agent de son ex-harceleur !
Sous son nom original Tsumari Sukitte iitain dakedo, le manga parait dans le magazine Petit…
Witch Watch : une comédie adorablement magique !
Witch Watch ou ウィッチウォッチ est un shonen publié aux éditions Soleil Manga depuis septembre 2022….
The Half King : une pépite de romantasy à ne pas manquer !
Attention,The Half King est destiné à un public averti ! Il inclut des scènes à caractère…
Sinope : un conflit russo-turque
Fiche technique Scénariste : Jean-Yves Delitte Dessinateur : Sandro Thème : guerre, bataille navale Genre…
Ashes : la ville de Jacquesaint et ses mystères !
Le premier volume de Ashes vient de sortir ! Ashes est un manga écrit et…

Fan inconditionnelle de mangas et d’animes, je ne sors de mon terrier que pour acheter les dernières sorties. Entre deux marathons de séries, je me perds avec joie dans divers univers fictionnelles !