

Après avoir retrouvé ses amis sains et saufs, Neve doit faire face à une nouvelle menace : le démon immortel Myolnix, accompagné de deux serviteurs, est arrivé dans le monde des humains et veut à tout prix tuer le traître Don Verso. De plus, il semble que quelque chose les unisse tous les deux depuis leur passé… Neve doit continuer à se battre pour protéger ses amis et reconstruire sa vie. La bataille semble perdue d’avance car les nouveaux arrivants sont trop puissants : un plan désespéré imaginé par Don Verso pourrait cependant renverser la situation ! Seront-ils capables de survivre ?
Glénat synopsis tome 4

Entre révélations et dilemmes
Ce dernier tome offre une fin qui comble nos attentes sans être bâclée. En effet, on trouve les réponses à nos questions et les zones d’ombres sont éclaircies. L’avenir du monde des humains est en jeu et Neve va devoir prendre ses responsabilités pour sauver ses amis.

Neve rencontre le roi des démons qui lui raconte tout du passé de Don Verso et de sa relation avec Sarah.
On pouvait déjà se douter qu’il y avait quelque chose entre ces deux personnages, mais il restait encore des questions en suspens sur ce qui lui était arrivé et ce que cherchait Don Verso.
Finalement, Don Verso dévoile sa vraie personnalité et ses véritables intentions. Il était évident que ce personnage cachait quelque chose et on n’est pas déçu de son histoire.
Ce tome marque l’évolution de Neve après son passage dans le monde des démons. Plus fort et plus mature, il retourne affronter Myolnix et ses sbires. Il devra alors faire preuve d’ingéniosité pour les vaincre. Petit plus pour sa dernière transformation que je vous laisse découvrir !

Enfin, l’histoire se termine de manière inattendue. Da Hosoi réussi à nous surprendre par un twist final qui permet de dépasser la simplicité apparente de l’intrigue.
C’est ainsi que se termine cette série en 4 tomes portée par les valeurs d’amitié, de respect et d’acceptation des différences.

Da Hosoi : un style graphique toujours aussi fort
Comparé aux autres tomes, le quatrième est cette fois-ci entièrement réalisé de manière numérique.
Cela n’enlève en rien la beauté des dessins qui sont toujours sublimes. Vous avez de très belles pages ! Les contrastes de noirs et blancs amplifient les scènes, notamment celles d’action.
Aussi, à la fin du tome vous pourrez voir les croquis des différentes couvertures.

Pour aller plus loin, vous pouvez écouter l’interview de Da Hosoi à la Japan Expo 2025.

Mon humble avis sur Diablomachia
Diablomachia est une lecture courte et sympathique. On se retrouve bien dans le style shônen. L’histoire est bien développée avec une intrigue tenue jusqu’au bout. De plus, le style graphique est un vrai point fort !
Je recommande cette petite série si vous avez envie de lire une aventure « shônen-esque », sans prise de tête et qui vous tiendra en haleine par ses rebondissements subtilement placés.

Entre démons et humains rien ne va plus … Découvrez nos autres critiques furieusement démoniaques !
Diablomachia tome 4 : l’aventure touche à sa fin
Titre : Diablomachia Type : shônen Genre : aventure, fantastique, démons Auteur : Da Hosoi…
Erio & the electric doll : un bijou steampunk
Ce magnifique premier tome d’Erio & the electric doll entame une série actuellement en cours…
La voie du tablier : de Yakuza à homme au foyer !
La voie du tablier ou encore 極主夫道 (Gokushufudou) en version japonaise, est un manga écrit…
Blue Phobia : la malédiction du saphir
Les vies sacrifiées aujourd’hui sauveront plus de vies demain.Le Directeur Blue Phobia : Ce Seinen…
Rooms : un intérieur, une personne
Rooms est un ouvrage signé Senbon Umishima. Paru au Japon en 2022, il est disponible…
Vavam Vampire : Je veux dévorer ce puceau !
Après un superbe anime en début d’année disponible sur Netflix, Vavam Vampire débarque enfin dans…

Si vous me cherchez, je suis probablement plongée dans un nouveau manga, une tasse de thé à la main. Les mangas, c’est ma vie, ma raison d’être… et ma meilleure excuse pour ne pas faire la vaisselle !