Edenwood – Rion Astor, chasseur de démon malgré lui

Edenwood – Rion Astor, chasseur de démon malgré lui

Bande-annonce

Rion Astor est un ado qui vit à William’s Bay, dans le Wisconsin. Parti à la recherche de sa petite amie disparue, il est happé dans un pays magique appelé Edenwood, un royaume multidimensionnel où une guerre féroce oppose sorcières et démons depuis des siècles. Rion est chargé de mener une escouade de tueurs de démons. Mais le véritable secret réside dans l’armure magique que Bastille, son mentor, lui a confectionnée.

Delcourt

Présentation

Titre original : Edenwood

Scénariste : Tony Daniel

Illustrateur : Tony Daniel

Coloriste : Leonardo Paciarotti

Éditeur VF : Delcourt

Prix : 16,95€

Parution : 12/02/2025

Promenons-nous dans les bois

En plein milieu de la forêt de William’s Bay se trouve une faille interdimensionnelle où se trouvent des démons infernaux.

Tant bien que mal, le gouvernement tente de contenir leur progression… Bien que mal avisé, quiconque y pénètre de son plein gré finit englouti par la faille.

C’est pourtant ce que va faire le jeune Rion Astor, notre héros. Guidé par l’amour qu’il porte à Adelaï, sa petite amie, il est transporté dans les limbes de cet univers où il va faire la connaissance d’un étrange personnage, un tueur de démons, Bastille, qui deviendra son mentor des années plus tard.

À moins qu’il ne le soit devenu des années auparavant ? Nul ne le sait… Car dans l’Edenwood, le temps fonctionne autrement.

Une ambiance bien sombre

En gardant une approche vive et dynamique, Tony S. Daniel fait avancer son histoire à toute allure, en multipliant les combats de façon très efficace.

D’une maîtrise exceptionnelle, le dessinateur s’efforce de figurer les puissances démoniaques, le faisant avec une grande satisfaction. En imaginant des êtres d’une envergure toujours grandissante, il enchaîne les scènes avec une technique admirable, entretenant ainsi un suspense captivant et une action palpitante.

Grâce à la remarquable colorisation de Jay David Ramos, puis de Leonardo Paciarotti, l’œuvre parvient à instaurer une atmosphère sombre et horrifique d’une qualité particulièrement saisissante. Nous avions déjà connaissance du talent du dessinateur, ainsi les amateurs de son style ne seront pas déçus.

Le monde d’Edenwood est dense, composé de son lot de mystères, de créatures, en tout genre, et un peu d’hémoglobine ! Attention a ne pas vous faire happer vous aussi dans ce royaume magique !

Librairie Mille Sabords (La Rochelle)

À qui konseiller ?

Je conseille cette BD à un public adulte ou jeune adulte.

Aux fans de récits surnaturels, fantastiques, d’aventure et de quête.

Ainsi, qu’à ceux qui aiment les séries comme Castlevania, The Witcher, Dark ou encore The Expanse.

Si tu as aimé cet article, je t’invite à découvrir une autre de mes œuvres en cliquant juste ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *