Freaking Romance Tome 3 : l’inconstance des sentiments

Freaking Romance Tome 3 : l’inconstance des sentiments

Snailords et Hugo Publishing nous régalent une nouvelle fois avec la sortie du tant attendu tome 3 de Freaking Romance.

Le Webtoon se clôturait en décembre 2020 avec environ 79 épisodes. Cette série à succès a très vite suscité l’intérêt des éditeurs et en avril 2024, Freaking Romance a eu le droit à une magnifique version imprimée !

La série se composera de quatre tomes. La date de parution du dernier n’a pas encore été annoncée, mais restez à l’affût !

Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.

Convaincu qu’ils n’ont pas d’avenir ensemble parce qu’ils vivent dans des univers différents, Zelan pousse Zylith dans les bras de Véra malgré son attachement de plus en plus profond pour elle.

Zylith, elle, est déchirée entre l’amour et sa carrière. Elle peine à démêler ses sentiments à la fois pour sa meilleure amie, et pour cet homme d’un autre monde qu’elle ne peut toucher.

Tandis que les esprits s’échauffent et que les cœurs menacent de se briser, une rencontre avec un dangereux inconnu les entraîne tous les trois vers un avenir auquel personne ne pouvait s’attendre…

Hugo Publishing

Nous avions laissé Zylith et Véra dans une situation quelque peu ambiguë. Zylith avait invité son amie à un rencard en prétextant mener une étude pour son projet de dessin.

Véra va alors plonger dans une spirale d’incertitudes. S’agit-il d’un rendez-vous romantique ? Ou se fait-elle des films ? Mais Zylith doute tout autant !

Dans ce tome, Zelan prend la figure d’un mentor pour Zylith. Il incarne la voix de la maturité relationnelle et rappelle à notre héroïne qu’aucune relation n’est parfaite. Ce qui compte, ce n’est pas l’absence de conflit, mais la confiance et la communication.

Ce tome nous dévoile une Zylith terrifiée qui a peur de souffrir et de perdre le contrôle.

Comment va-t-elle réagir à l’aveu de Véra ?

Ce tome nous fait voyager dans le passé de Zylith à l’époque où elle a rencontré Véra. Celle-ci lui avait volé son portefeuille et pourtant notre douce héroïne n’avait pas réagi. Ce détail, qui pourrait sembler anecdotique, révèle toute une facette de la personnalité de Zylith. La jeune femme n’avait que faire des objets matériels ou des relations humaines. Pour elle, tout pouvait s’acheter, même l’amitié.

Elle n’avait jamais appris à créer des liens sincères de peur de reproduire le schéma toxique de la relation entre ses parents. Elle préférait vivre dans une illusion plutôt que de risquer d’être blessée. Véra a été la première à tenir tête à Zylith et à lui apprendre ce que signifie respecter et écouter.

Ces appréhensions nous permettent de comprendre pourquoi Zylith semble aussi perdue quand on parle de sentiments. Le lecteur ne peut ainsi qu’apprécier l’évolution de la jeune femme qui s’affirme petit à petit et apprend à écouter son coeur !

Ce tome est sans aucun doute l’un des plus introspectifs de la série. L’humour est laissé de côté pour nous plonger dans l’esprit de Zylith et nous permettre de mieux la comprendre. On y découvre une jeune femme brisée qui a peur d’aimer et d’être aimée.

Mais grâce à Véra et Zelan, elle change peu à peu et apprend à s’ouvrir aux autres.

Un autre superbe volume qui nous rapproche doucement de la fin de cette merveilleuse histoire.

Pour découvrir notre avis sur les premiers tomes, n’hésitez pas à cliquer ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *