Honey Lemon Soda, l’adaptation en animé d’une romance pétillante

Honey Lemon Soda, l’adaptation en animé d’une romance pétillante

Depuis janvier 2025, l’adaptation du célèbre manga Honey Lemon Soda est à découvrir sur Crunchyroll !

  • Titre : Honey Lemon Soda
  • Type : Shôjo
  • Genre : école, amour, slice of life
  • Auteur (manga) : Mayu Murata
  • Réalisation : Hiroshi Nishikiori
  • Scénario : Akiko Waba
  • Characher designs : Aimi Tanaka
  • Musique : Akira Kosemura
  • Studio : J.C.STAFF
  • Diffusion : Crunchyroll

Le manga Honey Lemon Soda écrit et illustré par Mayu Murata est prépublié depuis décembre 2015 au sein du magazine mensuel shôjô Ribon des éditions Shûeisha, avec 26 volumes disponibles au 23 août 2024. La série s’est vendue à plus de 12 millions d’exemplaires et elle a obtenu une adaptation en film live-action sorti en juillet 2021.

Le manga shôjô est publié en France depuis le 10 avril 2024 aux éditions nobi nobi! avec quatre volumes en circulation au 28 août 2024.

Crunchyroll

Timide et surnommée « la pierre » au collège, Uka cherche à prendre un nouveau départ lorsqu’elle entre au lycée Hachimitsu, réputé pour sa liberté accordée aux élèves. Elle retrouve pourtant un ancien camarade, Kai, un garçon cool et populaire aux cheveux couleur citron. Malgré sa popularité, Kai prend étonnamment Uka sous son aile, l’aidant à sortir de sa coquille et à se rapprocher des autres…

Crunchyroll

Ce shôjo nous plonge dans la relation entre deux lycéens que tout oppose. C’est une romance douce et pétillante, telle un soda au citron, qui vous plaira si vous voulez découvrir l’univers des shôjo.

Malgré cette histoire d’amour légère, le sujet du harcèlement y est central. En effet, Uka subit de violentes brimades de la part de ses camarades de classe et le seul moyen qu’elle a trouvé pour se protéger est de rester de marbre.

Rester spectateur face à sa passivité en devient même frustrant dans le 1er épisode ! Le fait de la voir se faire malmener sans réagir est vraiment triste.

Heureusement, dès le 2ème épisode elle commence à prendre conscience de sa situation, notamment grâce à Kai et ses nouveaux amis, et l’histoire devient davantage intéressante.

La relation entre les deux protagonistes naît doucement et fait bouger son quotidien morose. Cela marque un nouveau départ au lycée pour Uka !

Uka Ishimori est une jeune fille timide et naïve. Malgré tout, elle décide de changer et veut se battre pour se faire une place au lycée.

Elle va petit à petit se forcer à s’ouvrir grâce à Kai qui va la pousser dans ses retranchements et dont elle finira assez vite par tomber amoureuse.

On peut lui reprocher sa naïveté et son côté niais mais, mine de rien, elle va se montrer de plus en plus courageuse, ce qui promet un bon développement de son personnage.

Kai Miura de son côté est un ado atypique, qui se fiche des préjugés et de l’avis des autres.

Avec ses cheveux décolorés, notre « héros » ne va pas hésiter à venir en aide à Uka à sa manière.Peu conscient de ses sentiments, il ne peut toutefois s’empêcher de la protéger.

Les œuvres de Mayu Murata sont typiquement « shôjo-esque ». Des romances entre lycéens, où le premier amour débarque de manière inattendue. Des romances remplies de sentiments et des character designs d’ado aux grands yeux.

L’animation est plutôt simple mais les dessins des mangas sont très délicats et lumineux.

Si vous appréciez « Honey Lemon Soda », vous pouvez découvrir les deux autres mangas de Mayu Murata : « Mata Ashita » et « Shooting Star Lens« .

Si vous voulez débuter dans l’univers du shôjo, cet animé est fait pour vous. L’histoire est touchante et donne des papillons aux cœurs sensibles. Elle nous replonge dans nos premiers mangas shôjo comme « Kimi ni todoke », « Kaichô wa Maid-sama » ou encore « Toradora ».

Envie de découvrir l’article sur le manga, cliquez ici

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *