« Irrésistible » : un amour très charnel

« Irrésistible » : un amour très charnel

Le manga, initialement appelé « Mairimashita, Senpai« , a été prépublié au Japon en 2016 dans le magazine Dessert avant d’être renommé « Irrésistible« .

La série « Irrésistible » a été officiellement lancée par les éditions Kana le 8 juin 2018.

« Irrésistible« , rédigé par Mase Azusa, explore des thèmes variés comme la romance, l’école, les relations amoureuses et le contact intime.

Cette histoire captivante nous entraîne dans une romance qui s’étend sur 10 tomes.

Quand Serina découvre que c’est Mizukana qui a griffonné ces paroles de chanson sur une table, elle se dit qu’elle doit foncer.
Elle veut sortir avec lui. Et il accepte.
Mais maintenant, il s’agit de faire durer cette histoire.
Découvrir l’autre, être attentif, faire des compromis, ils vont apprendre toutes ces choses qui permettent de construire une relation sincère et solide, et qui sait, la faire durer 70 ans.

Kana

Un manga rempli d’amour

Serina, une lycéenne, découvre un jour les paroles d’une chanson d’amour inscrites sur sa table.

Après avoir appris que Mizukawa, son senpai, en est l’auteur, elle décide d’en savoir plus sur lui.

Malgré le caractère solitaire du jeune homme, Serina tombe amoureuse de lui et lui avoue ses sentiments.

La réaction de Mizukawa est immédiate, et ainsi commence une relation où chacun devra apprendre à mieux se connaître.

Serina est un personnage inspirant : elle sait ce qu’elle veut tout en faisant preuve de patience et de douceur quand cela est nécessaire.

Elle incarne la jeune fille timide que l’on souhaite protéger, typique des shojo, mais elle est aussi plus débrouillarde.

Quant à Mizukawa, sa vision de l’amour est différente des autres shojo, reflétant une approche plus mature.

Au premier abord, il semble froid, mais il révèle finalement une grande sensibilité.

L’atout majeur de ce manga réside dans la rapidité de la déclaration d’amour. Un contraste avec les autres mangas où l’héroïne met souvent du temps à reconnaître ses sentiments et à les exprimer.

Dans Irrésistible, la relation amoureuse entre Serina et Mizukawa s’établit presque instantanément, même s’ils ne se connaissaient pas au début du manga.

Tout au long du manga, ils vont découvrir les forces et les faiblesses de chacun. On va donc suivre l’évolution de leurs sentiments et de leur relation.

Les dessins, à la fois doux et simples, confèrent au manga une ambiance mignonne et romantique.

Ils traduisent parfaitement le caractère des deux personnages principaux, ce qui aide à mieux les comprendre et à s’immerger dans leur histoire.

L’avis du rédacteur

Initialement, je pensais que l’histoire serait un shojo classique comme « Sawako« , mais après avoir terminé le premier tome, j’ai eu envie de continuer la suite de l’histoire.

Les dessins d’Irrésistible m’ont rappelé les shojo que je lisais plus jeune. Ils éveillent ma curiosité sur l’évolution de la relation et aussi de savoir s’ils vont enfin conclure.

C’est un manga charmant, mais il peut aussi prendre une tournure inattendue penchant plus dans une relation sensuelle. Par conséquent, il n’est pas adapté à tous.

L’amour se développe en apprenant à connaître progressivement son partenaire. C’est également le cas d’Arita et de Takeda dans « Vie d’ensembles – Au-delà des mots« .