Je veux t’aimer jusqu’à ta mort : lorsque la mort apporte l’amour.

Je veux t’aimer jusqu’à ta mort : lorsque la mort apporte l’amour.

Titre : Je veux t’aimer jusqu’à ta mort

Scénario & Dessins : Nachi Aono

Genre : Yuri, Fantastique

Editeur Meian

Date de sortie : 13 Septembre 2024

Nombre de tomes : 7 (en cours)

De jeunes orphelines résidant dans une école spéciale sont élevées afin de devenir de véritables armes de guerre. Elles enchaînent des cours leur apprenant à être des assassins hors pair, incapables de pleurer la mort de leurs proches. La jeune Shîna de quatorze ans qui peine à accepter ce mode de vie fait un soir la rencontre de Mimi, une fille maculée de sang… Shîna rêve d’un monde meilleur, tandis que Mimi l’immortelle plonge tête baissée au coeur du champ de bataille.
Voici l’histoire du désir innocent et de la rencontre de deux jeunes filles dans un monde où la mort règne en maître.

Meian

Dans les couloirs de l’école

Je veux t’aimer jusqu’à ta mort est une série écrite par Nachi Aono. Elle nous emporte dans un monde impitoyable, dicté par la guerre.

Au sein d’une forêt se cache une école qui forme des jeunes filles pour la guerre. Un conflit qui dure depuis bien trop longtemps déjà. Le bilan : des centaines, des milliers de jeunes filles mortes pour combattre une population dont on ne connaît rien.

Au sein de cette école se cache une véritable armée. Des jeunes filles sans famille sont enrôlées et entraînées à devenir de véritables machines de guerre. Et ce dès dix ans… Incapables de ressentir le deuil, on leur enseigne la magie, afin de participer à des batailles dont elles ne connaissent rien.

Peu importe leurs sentiments ou leurs blessures, elles sont aussitôt soignées et renvoyées sur le champ de bataille.

Une arrivée sanglante

Dans cette même école, lors d’une triste soirée pour Shina, notre héroïne, une légende se manifeste sans crier gare.

Cette légende n’est autre que l’énigmatique Mimi, une arme secrète et surtout l’élève la plus puissante de cette école. Encore plus forte que les professeures. Celle-ci, couverte de sang, décide de faire la meilleure chose dans ce genre de situation. Elle réclame tout simplement le déjeuner de Shina.

Dans sa grande bonté, celle-ci accepte. C’est là leur première rencontre, et le début d’une relation intense entre une fille en deuil et sa partenaire, maculée de sang. Dans cette école militaire, qui sait ce qu’il adviendra de nos héroïnes…

L’avis du rédacteur

Je veux t’aimer jusqu’à ta mort est une très bonne découverte. J’ai beaucoup aimé ce concept qui est franchement intéressant, apportant tension et légèreté.

Toutefois, la tension l’emporte largement sur la légèreté. On a beau sourire à des endroits, la peur d’une tragédie reste toujours présente peu importe le contexte actuel. Je me suis surpris à avoir peur qu’une chose grave se passe à la page suivante, alors que le ton était léger jusque-là.

Je recommande vivement cette oeuvre à tout amateur de yuri, autant qu’a tout amateur de manga en général. J’ai hâte de lire la suite, et j’ai hâte de découvrir comment les relations des personnages vont évoluer.
D’ailleurs, un anime est en production !

Si vous voulez découvrir un autre yuri dans un contexte plus actuel, je vous conseille Un été vers l’inconnu avec toi !

2 Comments

  1. Your blog is a treasure trove of knowledge! I’m constantly amazed by the depth of your insights and the clarity of your writing. Keep up the phenomenal work!

  2. Your blog is like a beacon of light in the vast expanse of the internet. Your thoughtful analysis and insightful commentary never fail to leave a lasting impression. Thank you for all that you do.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *