

Prépublié dans le Shōnen Jump aux éditions Shūeisha, le manga de Naoya Matsumoto, Kaiju No. 8 compte pour l’instant 13 volumes édités en France aux éditions Crunchyroll.
Le manga à succès a déjà eu le droit à une première saison en anime. Produite par Production I.G. et diffusée sur Crunchyroll, la série a attiré l’attention des fans.
Kaiju No. 8 revient ce 19 juillet avec une nouvelle saison qui s’annonce palpitante !
Kafka Hibino aspire à rejoindre un jour les Forces de Défense pour combattre ces terribles créatures. C’était un rêve qu’il avait avec son amie d’enfance, Mina Ashiro, mais leurs chemins ont pris des directions différentes. Aujourd’hui, Kafka nettoie les rues de leurs encombrants cadavres quand il croise la route de Reno Ichikawa. La détermination de Reno à rejoindre les Forces de Défense pousse Kafka à rejoindre Mina afin de protéger l’humanité.
Crunchyroll

Un début de saison prometteur
L’épisode s’ouvre sur un bref retour dans le passé. On y retrouve Kafka et Mina enfants. On découvre Kafka toujours sûr de lui et rayonnant qui rassure une Mina frêle et en larmes. Tout l’opposé de la fière et puissante capitaine d’unité que l’on connaît !
Nous avions quitté Kafka à la fin de la saison 1 alors qu’il venait de révéler sa forme de kaiju aux membres des Forces de Défense pour les protéger. Son sort était alors incertain.
Désormais, même si son destin reste sur le fil du rasoir, une porte s’ouvre devant lui, celle de l’unité 1. Le commandant Shinomiya, dans une volonté de créer l’unité ultime anti-kaiju, propose à Kafka de les rejoindre et de leur prouver à tous, qu’il est plus humain que monstre.
Saura-t-il se faire sa place dans la meilleure unité du pays ? Convaincra-t-il le chef de l’unité, Gen Narumi, qui préfèrerait le disséquer pour en faire une arme ? Pour le savoir, il faudra visionner la suite de cette saison qui promet de nous réserver de nombreuses surprises !


L’avis de la rédactrice

J’ai adoré retrouver Kikoru et Kafka dans ce premier épisode ! Et que dire de Gen Narumi, le chef de la première unité, qui est assez surprenant.
Sous ses airs de geek se cache un combattant surpuissant qui n’a qu’un seul critère de recrutement pour son unité : ses coéquipiers doivent être « balèzes » ! Un personnage qu’il me tarde de découvrir au fil des épisodes !
En bref, un super premier épisode, des combats toujours aussi passionnants et une animation qui sait être à la hauteur !

Pour découvrir notre article sur le manga, cliquez juste là !
Kaiju n°8 Saison 2 : monstre ou héros ?
Prépublié dans le Shōnen Jump aux éditions Shūeisha, le manga de Naoya Matsumoto, Kaiju No….
Clevatess : horreur saisissante et désespoir écarlate
Seigneur des ténèbres, héros ressuscité et enfant maudit : la dure réalité d’un monde de…
Gachiakuta : entre ciel immaculé et abîme polluée
Gachiakuta est un shōnen signé Kei Urana. Prépublié dans le Shūkan Shōnen Magazine, le manga…
Mon Oni à moi – Un voyage initiatique à travers l’adolescence
« Un démon ?! » Réalisé par Tomotaka Shibayama, « Mon Oni à moi » (« Suki demo kirai na…
Gloutons et Dragons : vous reprendrez bien un peu de monstre ?
Gloutons et Dragons ou Dungeon Meshi, est un manga écrit et dessiné par Ryōko Kui…
Mo Dao Zu Shi ~ l’art de la cultivation entre ombre et lumière
Mo Dao Zu Shi ou Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque en français est…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !