Kimi ni Todoke : une douce romance 

Kimi ni Todoke : une douce romance 

Kimi ni Todoke a fait son retour le 1er août 2024, presque 13 ans après la fin de la saison 2. La saison 3 est désormais disponible sur la plateforme Netflix !

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

Célèbre manga de Karuho Shiina, il a été publié par Shueisha en 2005 et compte 30 volumes. La version française du manga a été publiée par Kana en 2009.

En 2008, le manga a gagné le 32e Kodansha Manga Award dans la catégorie shojo manga. Cette même année, il s’est également classé cinquième lors du tout premier concours Manga Taisho.

La série Kimi ni Todoke a deux premières saisons qui sont restées fidèles aux 11 premiers volumes du manga, au grand plaisir de tous les lecteurs.

Sous la production du studio Production I.G, le manga a été adapté en animation. La première saison a été diffusée d’octobre 2009 à mars 2010 avec 25 épisodes. Une deuxième saison a été diffusé en 2011 avec 12 épisodes.

En 2010, une adaptation en live action a vu le jour ainsi qu’une série live action produite par Tokyo TV et Netflix en 2023.

Les fans de Sawako pourront désormais la retrouver dans une troisième saison sur la plateforme Netflix.

La seiyuu Mamiko Noto, qui a également doublé Katsuyu dans Naruto et Mavis dans Fairy Tail, prêtera à nouveau sa voix à Sawako.

En raison de son apparence, la délicate Sawako suscite la crainte et l’appréhension parmi ses camarades de classe, qui la soupçonnent d’être capable de communiquer avec les fantômes. Cependant, la jeune fille ne désire qu’une chose : se lier d’amitié avec autrui, mais sa timidité maladive entrave toute tentative d’interaction. Alors quand le populaire et rafraîchissant Shôta Kazehaya lui adresse la parole, un nouvel horizon s’ouvre à Sawako.

ADN Animation Digital Network

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

Kuronuma Sawako : notre si attachante Sadako

Kimi ni Todoke raconte l’histoire de Kuronuma Sawako, une jeune fille à l’apparence sombre et singulière. Si singulière, qu’elle pourrait être l’héroïne parfaite… d’un film d’horreur. Avec ses longs cheveux noirs, son sourire sinistre et sa présence lugubre, Sawako présente une ressemblance frappante avec un personnage de film d’horreur, ce qui lui vaut le surnom de Sadako.

Malgré cela, on découvre rapidement que Sawako est une jeune fille douce, courageuse et persévérante, qui ne souhaite qu’une chose : se faire des amis.

Son problème ? Au-delà de son apparence, sa difficulté à communiquer avec les autres est un obstacle majeur. Une communication maladroite la mène souvent à des quiproquos, apportant ainsi des rebondissements à la série.

On comprendra très vite qu’elle admire Kazehaya Shota, le garçon le plus populaire de son lycée. Sawako évoluera aux cotés de Shota, qui l’aidera à se connecter au monde qui l’entoure.

Sawako ne sera pas seulement accompagnée de Kazehaya, mais aussi de ses deux amies, Chizuru et Ayane, qui la soutiendront dans ses aventures.

Entre amitié, amour et rivalités, Sawako essaiera tant bien que mal de sortir de sa coquille.

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

Un premier amour

Kazehaya Shota est charmant, gentil et doté d’un caractère rafraîchissant. Il mérite en effet sa popularité, autant auprès des filles que des garçons, à tel point qu’il pourrait être l’opposé de Sawako.

Cela ne l’empêchera pas de succomber au charme unique de la jeune fille.

Sous ses airs de gentil garçon, on découvrira que Shota fait face à ses propres difficultés. Il s’efforce de se défaire de l’étiquette de « garçon rafraîchissant » qui lui est attribuée en raison de sa bienveillance et de sa personnalité rayonnante, car il ne s’y reconnaît pas.

Plutôt capricieux et possessif, il déteste par-dessus tout l’injustice. Cette complexité, qui révèle différentes émotions et aspects de sa personnalité, le rapprochera de Sawako.

Bien que Shota se montre assez expressif sur ses sentiments, il sera compliqué pour Sawako de mettre des mots sur sa relation avec Shota.

Admiration, amitié ou amour, Sawako devra d’abord apprivoiser son nouvel environnement avant de pouvoir déterminer ce qu’elle ressent.

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

Entre incompréhension et malentendu 

Doucement, nos deux héros feront face à des situations qui les éloigneront et les chagrineront. Sawako, hésitante, ne trouvera pas ses mots dans les moments importants. Shota se montrera impatient et ne saura pas comment approcher Sawako, tandis que des rivaux amoureux sèmeront le doute dans la vie de notre duo.

Dans la saison 2, nous assisterons à de nombreux rebondissements qui permettront à notre duo de trouver leur voie et le courage d’avancer.

En plus des scènes de comédie qui amuseront le public, une belle évolution est dessinée pour les personnages secondaires, qui sont en quête de leur propre chemin à suivre.

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

La saison 3 qui n’est pas de trop 

Cette saison au format particulier peut être assez compliquée quand on connaît l’oeuvre et sa lente cadence. Elle est composée de 5 épisodes d’environ 60 minutes, avec en plus un épisode spécial récapitulatif des saisons précédentes.

On retrouve Sawako, plus ouverte et à l’aise dans son environnement. Cette saison offrira une suite aux tourments de notre jeune duo.

En parallèle, les personnages secondaires connaîtront un véritable développement.

N’oublions pas que nos héros sont des adolescents. Ils sont en quête de leur identité, troublés par leurs incertitudes, leurs erreurs et leurs choix.

Un beau dénouement et une fin attendue pour cette série, avec un scénario toujours aussi mélancolique et doux. Il laissera au public le temps d’apprécier chaque action, chaque mot et chaque histoire. 

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

Mon histoire

Kimi ni Todoke a été l’un de mes premiers animes romantique. Il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Les personnes introverties ou ayant connu un type de complexité sociale pourront s’y identifier.

C’est une romance douce et posée qui réchauffe définitivement les cœurs. On retrouve aussi un petit humour mignon et des personnages attachants qui donnent plus d’entrain à la série. La saison 3 offrira un point final à l’anime.

Je ne peux que recommander cet anime.

══════ ∘◦❁◦∘ ══════

Envie de découvrir un amour plus intense ? Rien de mieux que d’exprimer son amour en musique en plongeant dans le boy’s love Given.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *