

On se retrouve pour un nouveau volume, le tome 10 de Kuroko’s Basket – Dunk édition, sorti le 27 août dernier. Le manga nous plonge cette fois dans la confrontation entre l’équipe de Seirin et l’équipe de Yôsen.
Du genre sport et tranche de vie, ce manga est écrit et dessiné par le mangaka Tadatoshi Fujimaki. Cette édition Dunk, aux éditions Crunchyroll au format double est au prix de 11,98 €.
Ce shōnen, aux illustrations en noir et blanc, fait en tout 384 pages.
Kagami explose de combativité face à son ancien camarade. Le Bouclier de Zeus, la défense de Yôsen, désormais transpercée, Seirin commence à réduire l’écart des points. Malgré l’état de fatigue avancée de leur nouveau meneur, Kiyoshi, les joueurs font une belle démonstration de leur esprit d’équipe à leur adversaire du jour. Malheureusement pour eux, leur fougue réveillera la fureur d’un démoniaque géant en la personne de Murasakibara…
Crunchyroll

Une compétition sous le signe de la ténacité



Nous débutons ce nouveau volume avec la suite de la rencontre entre l’équipe de Seirin et l’équipe de Yôsen. Un match entre persévérance, motivation, combativité, mais surtout un esprit sportif et collectif.
Nous avons d’un côté Seirin de Kagami et Kuroko avec leur esprit d’équipe, et de l’autre, le collectif de Yôsen qui est beaucoup plus un esprit défensif et plus axé sur Murasakibara, qui est l’un des membres de la génération miracle. De ce fait, les deux équipes ne cessent de se faire face sans qu’aucune des deux ne lâche l’affaire.
Par conséquent, nous voyons l’équipe de Seirin, en pleine difficulté, menée de plusieurs points par Yôsen. Entre la fatigue de Kiyoshi, les techniques de Kagami qui ne passent pas auprès de Murasakibara ainsi que son entêtement, parviendront-ils à se dépasser et gagner le match tout en accédant au prochain tour ?
Parallèlement, nous pouvons suivre également le jeu qui s’oppose entre Kise du lycée Kaijō et Haizaki de l’académie Fukuda Sōgō. Des retrouvailles sous haute tension…

Mon avis

Encore une fois j’ai énormément aimé suivre ce nouveau tome de Kuroko’s Basket. La suite de ce jeu entre Seirin et Yôsen nous garde en suspens. Vu qu’aucune des deux équipes ne souhaite renoncer, leur confrontation est toujours un plaisir à lire. Et comme toujours au niveau du scénario, cela reste cohérent avec le tome précédent ou même l’histoire globale.
J’apprécie qu’on développe un peu plus certains personnages. Dans le tome neuf, on a pu voir Kiyoshi être mis plus en avant. Mais dans ce volume, ce sont cette fois Kagami, Murasakibara, et aussi Kise. J’aime qu’on mette en avant ces trois personnages.
Et qu’on découvre aussi un peu plus le passé de Kise, en particulier de sa rivalité avec Haizaki durant ses moments avec la génération miracle. Il y a certaines concurrences qui sont là de manière saine. Et puis il y en a d’autres, c’est tout l’inverse.
Comme toujours, les traits des dessins sont beaux et les planches où l’un des joueurs saute vers le panier sont vraiment magnifiques. Tadatoshi Fujimaki est vraiment excellent pour ce qui est des émotions, et j’adore le petit éclair quand l’un des joueurs est dans la zone.
Kuroko’s Basket a toujours été mon manga de basket préféré et cela depuis que je l’ai découvert, il y a quelques années. Du coup, me replonger à nouveau dans l’histoire, redécouvrir les scènes, me rappeler de certaines répliques, me touche toujours autant. J’apprécie de revoir certains de mes personnages favoris et d’être à nouveau à fond dans un tournoi avec les protagonistes.
Je conseille fortement le manga, surtout si vous ne connaissez pas ce dernier ou que vous souhaitez rajouter un autre manga dans votre liste. N’hésitez pas à soutenir votre équipe préférée en lisant cette nouvelle version.


Vous aimez les sports ? Alors laissez-moi vous faire découvrir : Blue Box !
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…
Tokyo Aliens Tome 10 : Terre VS Wapawapa
En décembre 2025, NAOE revient avec un dixième tome de Tokyo Aliens. Toujours publiée chez…
Earth Expansion : La découverte d’une différente terre !
Titre: Earth Expansion Type: Seinen Genre: Drame, Fantasy Nombre de Tome : 4 (2 sortis…
Soara et les bâtisseurs fantastiques Tome 2 : Quand la truelle est plus forte que l’épée
Batailles épiques, destruction massive, ce sont là les synonymes que l’on a en tête quand…
Alter Ego Tome 2 – Créer une suite à un succès
Je vous recommande d’avoir déjà lu le premier tome avant de lire cet article. Alter…

Jeune autrice en auto-édition de 29 ans. Aimant faire découvrir son monde par l’écriture. Passionnée de lecture (roman, manga, webtoon), de cinéma (aime les films et les séries, en particulier les séries américaines et coréennes). Aime écrire des paroles de chansons et aime écouter de la musique. Aime le dessin et l’art en général…

