La Nouvelle Cheffe de Clan : l’ère du pouvoir féminin

La Nouvelle Cheffe de Clan : l’ère du pouvoir féminin

La Nouvelle Cheffe de Clan, (I Shall Master This Family) est un webtoon dans le genre drame et romance d’origine coréenne. Il est sorti en 2021 en Corée du Sud.

Le scénariste est KIM Roah, un.e auteur.e sud-coréen.ne dont l’identité reste un mystère, comme de nombreux auteurs de webtoon.

Le webtoon est traduit et publié en France en 2023. Il est illustré par ANTstudio et Môn, lui aussi, illustrateur et auteur inconnu. 

Prépublié sur KakaoPage, c’est Kotoon qui édite la version française.

Une jeune femme décide de changer son destin et devient cheffe de famille.

Firentia fait partie des héritiers de la prestigieuse famille Lombardie. Après la mort de ses deux seuls soutiens, son père et son grand-père, ses cousins la persécutent et réduisent leur héritage à néant. Firentia meurt de façon tragique avant d’avoir pu sauver la famille de la faillite. 
Mais le destin est de son côté et la jeune femme se réincarne dans son corps d’enfant. Firentia décide alors de changer son destin et de prendre le contrôle de la famille de Lombardie…

Kotoon

Entre réincarnation et régression

La Nouvelle Cheffe de Clan est un webtoon qui connait une belle popularité en France. Il nous plonge dans un univers entre romance et fantaisy ainsi que dans une époque dramatique où tout peut arriver.

On suit l’histoire de Eun-Ha, une femme de notre époque moderne. Un accident chamboule sa vie et, elle se réincarne alors en tant que Firentia Lombardie, une jeune fille issue d’une famille noble. Dans ce monde fantastique, les individus sont différenciés entre la noblesse et le bas peuple. On y retrouve aussi des batailles à l’épée et des personnages aux pouvoirs spéciaux qui viendront animer l’histoire.

À son réveil dans ce nouvel univers, Firentia découvre qu’elle fait partie de la plus grande famille qui a marqué l’histoire de son pays : les Lombardie. Cependant, Firentia est une enfant illégitime. Son père est un Lombardie, toutefois, sa mère n’est pas reconnue et acceptée par la famille, sûrement dû à son statut social. Elle reçoit tout de même un amour indéniable de la part de son père et il sera un pilier important pour elle dans ce nouveau monde.

Avec un enchaînement d’événements tragiques, la misérable vie de Firentia prend une nouvelle fois fin lors d’un accident. Après s’être donnée corps et âme pour la famille Lombardie, Firentia meurt avec beaucoup de regrets. Mais, la vie ne la lâchera pas car il se trouve qu’elle se réincarne à nouveau, mais cette fois à l’âge de 7 ans. Une chance de tout recommencer à zéro, et surtout, une chance de pouvoir sauver la personne qu’elle aime le plus : son père.

Armée des connaissances acquises lors de ses vies précédentes, elle commencera une lutte de pouvoir politique et stratégique. Firentia arrivera-t-elle à sauver sa famille et l’honneur des Lombardie ?

Lutte de pouvoir et stratégie : la femme à l’honneur

Ce webtoon aborde plusieurs thèmes. Celui qui reviendra le plus est la lutte de pouvoirs. On explore notamment comment une femme des temps modernes peut imposer sa vision dans une société où l’homme domine. Firentia se retrouve à nouveau dans ce monde historique où la femme n’a pas sa place dans la politique. S’ajoute à cela, le fait que Firentia n’est qu’une enfant.

Comment arrivera-t-elle à faire entendre sa voix et à changer le cours de l’histoire ?

Firentia devra faire face à beaucoup de défis et s’imposer face aux règles dictées par sa société. Elle devra résoudre les conflits internes. L’ennemi est souvent plus proche qu’on ne le croit. Elle devra affronter ceux qui essaient de la ruiner et réussir à mériter le nom de Lombardie.

Notre héroïne doit s’approprier tout ce qu’elle a appris lors de ses vies précédentes. La connaissance est clé et l’information donne le pouvoir mais encore faut-il savoir l’utiliser. Même avec toutes les informations en mains, Firentia va devoir apprendre à les manier avec intelligence et être tactique. Un faux pas peut être fatal pour l’avenir et cette peur que l’histoire reprenne son cours originel persiste : une réelle course contre la montre.

L’humain reste la variable la plus imprévisible qui existe. Firentia est associée à plusieurs types de personnages. Entre ses amis et ennemis, elle mènera un réel combat autant physique que mental, en quête de son ascension.

Des dessins expressifs en couleur

On retrouve des dessins incroyables, avec un style délicat. Détaillée et dynamique, chaque scène est réalisée minutieusement. On peut voir des détails derrière les personnages qui accentuent des scènes, que cela soit des scènes romantiques ou dramatiques. Les dessins ont un côté très élégant et noble qui évoque cette époque historique avec beaucoup de charme. Le dessinateur habille les personnages avec beaucoup de richesse, et les couleurs accentuent le côté luxueux.

Et côté romance ?

Même dans cette lutte dramatique, Firentia laissera doucement la romance s’installer dans son quotidien. Pour toutes celles et ceux familiers aux webtoons de romance, les principaux caractères masculins de La Nouvelle Cheffe de Clan sont définitivement des green flags ambulants. Fort et protecteurs, nous retrouvons des hommes innocents, gentils et qui savent être un support pour leur entourage.

Avis de la rédactrice

Je ne peux qu’aimer cette oeuvre. Les dessins et les couleurs sont captivants, un vrai plaisir visuel, les personnages sont très charismatiques et l’histoire nous donne envie de découvrir comment Firentia va évoluer. Bien évidemment, tout cela avec une dose de romance, juste assez pour être charmée par ce webtoon.

Dans la thématiques de régression, si vous avez aimé Marry my husband ou dans la thématique de réincarnation, si vous avez lu Une réincarnation presque ordinaire !, La Nouvelle Cheffe de Clan est fait pour vous.

Envie de plus ? Une âme qui traverse les temps et les âges, une protagoniste qui se rappelle de toutes ses vies antérieures et retrouve son premier amour, découvrez J’irai te voir dans ma prochaine vie.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *