L’Aigle écarlate et le Yéti : la découverte d’un pays polaire

L’Aigle écarlate et le Yéti : la découverte d’un pays polaire

La série de quatre romans de Mashimesa Emoto et Akaneoko vient d’avoir une adaptation en manga par Shikayo Shirakaba. L’Aigle écarlate et le Yéti – Vie de chasseur dans les terres du Nord, des éditions Shufu To Seikatsusha, est publié par les éditions Pash! en 2018 au Japon.
Les deux premiers tomes sont sortis en France le 26 janvier 2024 aux éditions naBan.

Le jeune Ritzhard habite dans un village aux confins des terres arctiques, ce qui lui vaut le surnom de « Yéti des terres lointaines ».

Il a bien du mal à trouver une femme qui accepterait de vivre à ses côtés.
Durant un bal organisé par un lointain pays, il rencontre Sieglinde, une ex-militaire souhaitant se redécouvrir.

Il tombe immédiatement sous le charme de Sieg et la demande alors en mariage. Elle accepte mais à une condition : ils doivent réussir à vivre ensemble durant un an avant d’officialiser leur union.


Parviendront-ils à se rapprocher au cœur des terres enneigées ?

Ritzhard, un jeune noble qui vit dans les pays du nord, se rend à divers bals jusqu’au jour où il vient à faire la rencontre de Sieglinde. Lorsqu’il pose le regard sur cette dernière, c’est le coup de foudre immédiat et il lui fait sa demande en mariage.

Cependant elle souhaite lui poser une condition : avant le mariage, elle veut vivre une année à ses côtés pour vérifier si une alchimie se crée. Cela va laisser le temps à Ritzhard de faire découvrir à Sieglinde comment fonctionne la vie dans ce pays totalement différent du sien.

Il lui fera découvrir la façon dont tourne l’économie mais également les spécialités culinaires.

Sieglinde devra également apprendre à ne pas en vouloir aux anciens du village pour leur méfiance envers les étrangers.

Plus les mois passent, plus ceux-ci apprennent à se connaitre. Un jour, un ancien camarade de l’armée de Sieglinde du nom de Emerich David, va débarquer au village afin de la ramener au pays.

Cependant, pour ce dernier, c’est une tentative désespérée de dérober le cœur de la jeune femme, mais qui se conclut par un nouveau refus, renforçant une nouvelle fois son dévouement pour Ritzhard.

Emerich, déçu par ce refus, va faire connaissance avec ce village que Sieglinde chérit tant. C’est alors que nous assistons à une nouvelle histoire d’amour mêlant Emerich et une femme du village. Impressionné par la manière dont celui-ci s’y prend pour charmer cette jeune femme, Ritzhard demande conseil à Emerich afin de charmer lui aussi sa tendre.

Malgré ses conseils, le séjour d’Emerich prend fin sans réel avancement… tandis que la vie du « couple marié » de Ritzhard et Sieglinde évolue, apportant également une touche de douceur à travers leur premier baiser.

À travers les aventures de nos deux tourtereaux, nous découvrons une douce romance se déroulant dans un village d’une campagne arctique. Nous découvrons également la culture de celui-ci tout le long du manga, nous apportant de précieuses données qui auront leur importance plus tard dans l’histoire.

Je recommande l’Aigle écarlate et le Yéti aux amateurs du genre ! Si vous n’êtes pas très familiers avec ce genre, je vous recommande le manga pour une première fois.

Envie d’une lecture similaire ? Découvez Today’s Burger !