L’amour est dans le thé tome 8 : Chako prend les devants !

L’amour est dans le thé tome 8 : Chako prend les devants !
  • Titre : L’amour est dans le thé
  • Type : shôjo
  • Genre : romance, tranche de vie, comédie
  • Autrice : Umebachi Yamanaka
  • Éditeur : Glénat

Chako et Isshin sont contraints de participer à un événement autour du thé organisé à Fukuoka, en jouant les “heureux mariés”. Avec la polémique qui entoure la plantation Hananoki, y seront-ils bien accueillis ? À quelques jours du concours du thé roulé, Roa, leur redoutable rivale, révèle son véritable visage ! Nos “heureux mariés” arrivent à Fukuoka ! Que se passera-t-il lors de leur première nuit ensemble ?!

Glénat

Dans ce tome 8, Isshin essaye de reprendre ses distances avec Chako. Non pas parce qu’il doute de ses sentiments, mais au contraire parce qu’il est un peu trop attiré par sa partenaire.

Aussi, son comportement gêné rend les situations cocasses. Finalement, même s’il y a un manque de communication entre lui et Chako, on ne lui en veut pas. Il témoigne autrement de ses émotions à travers ses gestes, ses attentions et son côté protecteur.

Mais, maintenant que les sentiments de nos deux protagonistes sont confirmés, Chako a envie de plus. Elle va donc chercher à le séduire.

Chako est un personnage dynamique. Elle va tout donner pour faire avancer les choses, que ce soit en amour ou en affaires.

Elle a conscience et partage la passion d’Isshin pour le thé et leur plantation.

Ainsi, lors de leur déplacement au festival du thé japonais de Fukuoka pour la promotion du thé « Chako », ils vont tout donner pour faire reconnaître leur plantation face à Roa et sa grand-mère Tamami.

C’est donc face à ces nouvelles épreuves que nous voyons naître une belle complémentarité entre Chako et Isshin. Ils n’ont plus besoin de se parler pour se comprendre et être sur la même longueur d’onde.

C’est vrai que nous sommes déjà au tome 8 et que la relation peut paraître longue à se construire. Pourtant, chaque volume apporte son lot de surprises et nous propose une tranche de vie drôle et touchante à lire. L’histoire nous invite à prendre le temps de tourner les pages, d’apprécier les dessins, de revenir à la ligne précédente.

Un huitième tome dans la lignée des précédents sur le plan graphique.

Les cases sont toujours subtilement dessinées. Les zooms sur les visages et les détails permettent de capter davantage les émotions des personnages.

J’adore les expressions renfrognées d’Isshin et les grimaces de Chako.

De même, on ressent l’envie de l’autrice de traduire par ses dessins le goût du thé. Les moments de dégustation viennent nous transmettre l’arôme délicat de la boisson grâce aux nuances de gris, aux traits légers et aux trames.

« Je dessine toujours en espérant que mon histoire pourra amuser les lecteurs et leur apporter un peu de réconfort. Et si elle permet d’éveiller ne serait-ce qu’un minimum d’intérêt pour la culture du thé, il n’y a pas de plus grand bonheur pour moi ».

Interview de l’autrice par Glénat

Enfin, dans le chapitre « 32e gorgée », l’ambiance de la campagne japonaise est palpable. Les arrière-plans de la ville de Yame, avec les champs de plantations de thé et les maisons traditionnelles, apportent une atmosphère traditionnelle ravissante.

À noter que l’autrice s’est déplacée à Yame (située dans la préfecture de Fukuoka sur l’île de Kyushu) pour faire des recherches documentaires. Vous pouvez le voir avec l’illustration à la fin du tome. Yame est une ville reconnue pour son thé vert dans tout le Japon.

La relation évolue et c’est le point fort de ce tome. J’ai apprécié voir la complicité qui se développe entre Chako et Isshin. Cela continue de nous accrocher à l’histoire puisque l’on peut s’attendre à davantage de scènes montrant leur attachement pour la suite.

J’ai beaucoup aimé ce voyage à Fukuoka. Le récit mêle à la fois la passion pour le thé, qui est vraiment prenante, et des scènes où je me suis surprise à rire.

Alors, n’hésitez pas à lire ce volume avec une tasse de thé à la main, confortablement installé sous une couverture.

« Vous adorez avoir des papillons dans le ventre ? Agrémentez votre liste de shōjo grâce à nos critiques de romances ! »

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *