L’Atelier des Sorciers : La magie du dessin

L’Atelier des Sorciers : La magie du dessin

Le magazine Gekkan Morning Two à prépublié L’Atelier des Sorciers en 2016 au Japon avant que les éditions Kodansha ne le publient en format papier.

Shirahama Kamome nous offre un manga rempli de magie et de sorcellerie. Elle est également connue pour son œuvre “Divines“.

En 2018, les éditions Pika ont publié L’Atelier des Sorciers en France, avec une traduction de Fédoua Lamodière.

En raison de son succès, le manga a remporté le Daruma d’or en 2019. Celui-ci continue de paraître, et nous attendons avec impatience la sortie du 13e tome en France.

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Pika Edition

Un manga rempli de magie

Coco est une petite fille qui vit avec sa mère couturière dans un petit village près de la ville. Elle est fascinée par la magie depuis qu’un étrange personnage lui a vendu un livre de magie et un porte-plume en forme de baguette. Même si elle ne comprend pas encore comment cela fonctionne, les mots de cet homme mystérieux l’ont émerveillée. Depuis ce jour, elle rêve de devenir une sorcière. Mais, elle sait que c’est impossible pour un humain « normal », car les sorciers naissent avec ce don. Malgré tout, Coco continue de s’intéresser à la magie et s’émerveille devant tout ce qui s’y rapporte.

Un jour, un carrosse volant arrive au magasin avec des clients. Coco est immédiatement fascinée par ce véhicule tiré par des chevaux ailés. Elle veut s’en approcher, mais doit d’abord aider sa mère, car le magasin est plein de clients. En échange de son aide, elle espère pouvoir voir le carrosse de plus près.

Elle aide un jeune homme qui admire aussitôt sa technique de découpe du tissu et la compare à de la magie. Coco lui répond que la vraie magie est encore plus merveilleuse. Intrigué, le jeune homme écoute attentivement pendant qu’elle lui raconte son histoire avec l’étrange sorcier masqué qu’elle a rencontré quand elle était plus jeune.

Malheureusement, un accident de carrosse empêche le jeune homme de continuer à parler avec Coco. Deux jeunes garçons ont fouillé le véhicule et l’ont abîmé. Les clientes sont mécontentes car elles ne savent pas comment rentrer. C’est alors que le jeune homme révèle qu’il est un sorcier du nom de Kieffrey et propose de réparer le carrosse. Coco veut l’aider pour voir sa magie en action. Mais Kieffrey doit rester seul dans la remise pour pratiquer sa magie. Il demande à Coco de veiller à ce que personne ne le dérange.

Curieuse, Coco voit deux garnements essayer de surprendre le sorcier. Elle décide de les suivre. Cependant, Kieffrey a tout prévu et les garçons s’en vont déçus. Alors qu’elle pense partir aussi, Coco découvre un passage secret. Elle voit que pour lancer un sort, il suffit de le dessiner.

Elle court dans sa chambre pour faire des expériences. Avec son porte-plume en forme de baguette, elle dessine son premier sort. Excitée, elle continue. Comme ses dessins ne sont pas parfaits, elle décide de décalquer une page de son livre. En terminant, Kieffrey arrive juste à temps pour la sauver. Elle a lancé un puissant sort qui a pétrifié sa maison ainsi que sa mère.

Comme elle connaît maintenant le secret des sorciers, Kieffrey veut lui effacer la mémoire. Coco se défend, espérant sauver sa mère un jour. Si elle oublie, elle ne pourra pas la libérer. Elle promet de garder le secret et de faire tout ce qu’il demande. Kieffrey lui propose alors de devenir une sorcière, puisque c’est sa seule option.

Une adaptation très attendue

À notre grande surprise, Crunchyroll a annoncé la sortie de l’anime de L’Atelier des Sorciers pour 2025. Nous espérons que cet univers fantastique saura nous enchanter par sa magie.

L’anime devrait être réalisé par Ayumu Watanabe avec le studio BUG FILMS. Kairi Unabara s’occupera du design des personnages, tandis que Yuka Kitamura composera la musique.

Un trailer est déjà disponible, de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

On découvre également un univers imprégné de magie dans Magic Nail Art, où la magie se manifeste au bout des ongles.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *