Le cœur en braille : une mélodie entre deux cœurs tourmentés

Le cœur en braille : une mélodie entre deux cœurs tourmentés

Résumé

Passionné de musique, Victor est un collégien qui vit sa vie à fond et alterne entre son groupe de rock et ses discussions profondes sur la mécanique avec son Papa. Il n’est pas particulièrement intéressé par les cours et ne pense pas être doué à l’école.

Toutefois, sa rencontre avec Marie-José, une élève studieuse et brillante violoncelliste, va chambouler son quotidien.

Malgré les difficultés qui les attendent, les deux adolescents vont tout mettre en œuvre pour préserver le terrible secret de Marie-José et l’aider à réaliser son rêve.

Présentation

Titre original : Le cœur en braille

Scénario : Joris Chamblain

Dessins : Anne-Lise Nalin

Éditeur VF : Dargaud

Nombre de pages : 76

Prix : 16,95 €

L’amitié improbable de deux adolescents qui vont dépasser leurs propres limites

Le cœur en braille est une BD jeunesse qui aborde avec beaucoup de justesse le thème du handicap, de la scolarité et des premiers amours.

À travers le portrait de Victor, (un élève moyen qui a du mal à aller à l’essentiel) et celui de Marie-José, (une jeune fille de bonne famille très intelligente et disciplinée qui doit vivre avec un handicap), Joris Chamblain nous offre une analyse touchante de deux adolescents que tout oppose mais qui vont se révéler extrêmement complémentaires.

Les illustrations remarquables d’Anne-Lise Nalin offrent un très beau jeu de couleurs automnales qui évoque à merveille les questionnements intérieurs de Victor et Marie-José et leur passion débordante pour la musique.

Un récit émouvant porté vers les relations humaines et qui invite son lecteur à rester optimiste face aux difficultés de la vie.

Pour découvrir d’autres articles de bandes dessinées de otakonseil cliquez-ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *