Le Livre des Sorcières : un thriller ensorcelant

Le Livre des Sorcières : un thriller ensorcelant

Publié aux éditions Hauteville, Le Livre des Sorcières de C.J. Cooke est un roman aussi envoûtant que glaçant.

Inspiré de la véritable histoire d’Alison Balfour, accusée de sorcellerie et brûlée vive aux Orcades en 1594, ce récit entrelace passé et présent.

À travers une double chronologie, celle d’Alison au XVIᵉ siècle et celle de Clem et sa fille Erin de nos jours, l’autrice explore les blessures du passé, le tout dans un thriller contemporain aux allures presque surnaturelles.

Mais prenez garde, ce livre maudit aux pages noircies par la terreur réclamera de vous un prix que vous n’êtes peut-être pas prêt à payer… Oserez-vous tourner la page ?

Quatre siècles les séparent, mais un livre maudit les unit.

En 1594, sur les îles Orcades, Alison Balfour est accusée de sorcellerie. Dans quelques heures, elle sera brûlée vive…

Plus de quatre cents ans plus tard, Clem accourt au chevet de sa fille, Erin, hospitalisée après avoir été retrouvée sur la plage de Fynhallow Bay, aux Orcades. Le corps calciné de son petit-ami a été découvert à ses côtés, sa meilleure amie a disparu. Erin ne se souvient de rien et ne répond qu’à un seul nom : Nyx. En explorant les îles écossaises, Clem fait de troublantes découvertes : et si le traumatisme d’Erin était l’effet d’une ancienne malédiction ? Pour sauver sa fille, Clem devra percer un secret vieux de plusieurs siècles, avant que les ombres de Fynhallow Bay ne réclament une nouvelle victime.

Inspiré par la véritable histoire d’Alison Balfour, Le Livre des Sorcières est une œuvre troublante, qui offre également une réflexion profonde sur la puissance de l’amour maternel.

Hauteville

Quand l’histoire hante le présent

Un thriller surnaturel palpitant

L’avis de la rédactrice

J’ai été complètement happée par ma lecture ! Les passages sur Alison m’ont bouleversée. La détresse de cette mère que l’on met au pied du mur pour la forcer à avouer un crime qu’elle n’a pas commis m’a brisé le coeur.

Clem m’a aussi énormément touchée. De santé fragile, elle met sa vie en danger pour protéger sa fille et comprendre ce qu’il s’est réellement passé dans les Orcades.

Le mélange entre histoire, thriller et fantastique est un vrai régal. C’est à la fois immersif, haletant et terriblement émouvant…

Le travail de recherche de l’autrice est franchement admirable et j’ai adoré découvrir l’histoire d’Alison Balfour à travers une plume aussi poétique.

En bref, si vous aimez les romans sombres et mystérieux, Le Livre des Sorcières est une lecture à ne pas manquer !

Pour découvrir une autre histoire ensorcelante, osez l’aventure avec Les Sortilèges de Zora et rencontrez la plus mignonne des sorcières !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *