Le Pacte millénaire, la magie se cache parfois là où on ne l’attend pas !

Le Pacte millénaire, la magie se cache parfois là où on ne l’attend pas !

Le Pacte Millénaire est sorti chez Komikku éditions le mois dernier en France. Écrit et dessiné par le sublime trait de Chizu Kamikou, il s’agit d’un Seinen Fantasy romance prépublié chez Young Ace Up puis édité au Japon chez Kadokawa Shoten.

Avec actuellement 5 tomes sortis au Japon, la série est en cours et pourra peut être durer … un millénaire ! En attendant, nous débutons avec le tome 1 que nous allons débriefer ensemble !

Après la mort de sa grand-mère, sa seule parente, la belle Mellia est recueillie par la maison Jidor, dont le métier est en lien avec « la matière féerique« . Jugée incompétente car incapable de se servir de la magie, la jeune fille vit sans manger à sa faim et opprimée. Mais alors qu’elle s’est résignée, elle croise Douglas, un des sept chevaliers de la garde royale, qui devine en elle son véritable potentiel. Leur rencontre apportera-t-elle la prospérité ou la destruction du royaume magique d’Almheim ?
Un voile se lève sur une histoire miraculeuse datant de plus de mille ans.

Komikku

L’âme gravée dans la pierre !

Millia est un personnage attachant et très bien construit. Elle évolue dans un environnement toxique qui la tue à petit feu. Grâce à une pierre magique, héritage de sa défunte grand mère, elle survit jusqu’a sa rencontre avec le chevalier Douglas ! Un mystérieux jeune homme qui semble reconnaître… son âme !

C’est cette rencontre qui sortira la jeune femme de la misère pour lui offrir un avenir et une chance de découvrir ses pouvoirs cachés !

Dans ce premier tome, nous voyons le passé de Millia, dans lequel, elle passe d’une enfance heureuse avec sa grand-mère. Puis nous découvrons son adolescence sous emprise, entourée de bourreaux qui la dénigraient constamment. Sa regrettée grand-mère est à l’origine du savoir magique de notre protagoniste, elle reçut de sa tutrice ce précieux collier mystérieux ainsi que le mince espoir qui lui permit de ne pas sombrer.

Pour seul loisir, Millia ramasse les objets qui l’inspire. Que ce soit des branches, des pierres, etc, des objets qui peuvent sembler insignifiant aux yeux de tous.

Ce sont, en réalité, des objets ayant de la matière féérique, très utilisée dans le royaume pour créer des objets renfermant de la magie bien que celle-ci subisse une pénurie ! Car oui, la magie dans ce monde se fait de plus en plus rare et de moins en moins puissante. Dans ce royaume où l’économie dépend de celle-ci, c’est très handicapant pour la population.

Les planches sont incroyables, douces et soignées ! La magie que les personnages ne perçoivent pas, nous, nous la voyons à peine, cette magie se faisant de plus en plus rare dans ce monde. C’est en tout cas comme ça que je le perçois ! Peut-être qu’on la verra de mieux en mieux en fonction de l’apprentissage à la magie de l’héroïne !

L’Avis de la rédactrice

Le pacte millénaire est un très bel ouvrage qui nous plonge dans un univers médiéval fantastique !

Bien que je trouve le développement de l’héroïne un poil rapide, l’histoire est passionnante et nous fait voyager dans une histoire de réincarnation et de magie !

D’habitude je lis ce genre d’histoire en Webcomic et je voulais tester au vu de la beauté des planches, et je ne suis pas déçue !

Pour plongez dans d’autres univers, n’hésitez pas à lire les histoires courtes !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *