
Qu’est ce que le palais des assassins ?

Ansatsu Kōkyū – Ansatsu Nyokan Karin wa Yuttari Ikitai est le nouveau manga des éditions ki-oon.
Le palais des assassins se déroule pendant l’Époque d’Edo, au sein du palais intérieur. Comme son nom l’indique, ce manga a pour thème l’assassinat.
C’est le 1er février 2024 que le premier tome de la saga sort en France déclenchant un engouement au sein de nos chers mordus de manga.
Ce succès est dû au génie de Iori Tabasa, créateur de Heroines Game.
De quoi ça parle ?
Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Ki-oon
Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… Mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

A qui konseiller ?
D’après le premier tome, on remarque que Le palais des assassins se déroule dans le même unique que Les carnets de l’apothicaire pourtant, leurs récits sont bien différents.
Dans Le palais des assassins, l’amour devient un pilier important. Selon moi Le palais des assassins pourrait nous surprendre en nous proposant des combats iconiques, des complots en tous genres, un amour interdit et bien d’autres.
Là où tout change c’est le point de vue de l’histoire se déroulant à l’époque Edo.
En effet, nous retrouvons des similitudes avec les décors dans le carnets de l’apothicaire mais d’un point de vue histoire, nous avons une véritable différence. Le palais des assassins nous expose aux nombreux problèmes cachés de la Cour ce qui rend le manga intrigant.
Pour conclure, on a de l’amour, des assassins et des prestiges de la Cour mélangé à un soupçon d’humour ! Les dessins permettent une lecture fluide et facile ce qui permet à tout type de lecteur de s’épanouir. Je le recommande à tous ceux ayant aimé les carnets de l’apothicaire, cela vaut le détour croit moi !
Si tu cherche d’autres actualités manga, retrouve nous ici !


Elle est l’être le plus mystérieux du jardin d’Otakonseil
Se cachant parmi les fleurs, cette sorcière dévoile sa magie grâce aux mangas qu’elle consomme.
Vous serez ensorcelé par les articles et son savoir