
Mince, j’ai raté mon arrêt !

Les éditions Omaké Manga nous permettent la découverte du manga Le Poinçonneur, ou de son nom original Haikaisha.
Pré-publié dans le magazine Young Magazine au Japon en 2022, c’est le 04 avril 2024 que Le Poinçonneur débarque cher nous.
Écris par Suzuki Yuhei et dessiné par Takarai Hakaru, ces mangaka nous offrent une œuvre abordant la thématique du surnaturel horrifique au sein des trains japonais.
Un homme à l’allure étrange, habillé comme un contrôleur de train, se promène dans les gares et les wagons avec une immense paire de ciseaux à la main. Quiconque entre en contact avec lui se verra immédiatement découpé à mort ! Insaisissable car visible uniquement d’une certaine catégorie de personnes, il provoque une véritable psychose.
Tsukiko, une étudiante vivant modestement sur le campus avec son petit ami Shû, pense l’avoir aperçu. Elle en informe son copain, mais ce dernier ne la croit pas. Le souci, c’est que le poinçonneur a décidé de la prendre en chasse…
Omaké Manga

Quand le train devient un terrain de jeu…

Omaké Manga nous présente Le Poinçonneur, un seinen passionnant mettant en scène un monstre psychopathe, traquant les passagers qui dérangeraient l’ordre public de la ligne de métro K.
Nous suivons l’histoire de Tsukiko Hiyama et de son petit ami Shu Bando. Bien que leur romance n’est pas au centre de l’histoire, nos deux protagonistes vont jouer un rôle important dans l’histoire.
Tout commence lorsque leur camarade, Akiko, est retrouvée morte, le visage cisaillé, non loin de la station d’un métro. Tsukiko sait qui est le responsable de ce terrible meurtre : Le poinçonneur.
Depuis quelque temps, elle croise une étrange créature armée d’une grande paire de ciseaux. Elle est terrifiée de croiser à nouveau ce terrible monstre qui rôde dans le métro. Son petit ami, quant à lui, remarque que Tsukiko est constamment maussade en sa présence. Agacé par cette situation et pensant qu’il ne la satisfait pas, il décide de la confronter.

C’est enfin qu’elle lui révèle son terrible secret : elle peut voir les morts. Lorsque Tsukiko explique cela à Shu, ce dernier ne la prend pas au sérieux et se sent humilié qu’elle trouve une telle excuse ! Suite à cela, il décide de rompre avec elle. « Mais Shu, je peux voir les morts, je ne te mens pas … »
Néanmoins perturbés par sa révélation, nos deux ex-amoureux vont chacun de leur côté faire des recherches sur cet être horrifique. Mais qui est-il et pourquoi hante-t-il la ligne k ? Quant à notre cher poinçonneur, nous apprenons au fur et à mesure de l’histoire qu’il n’est intéressé que par les jolies jeunes filles, ce qui excuse sa longue traque morbide.
Nous découvrons au fur et à mesure de nouveaux personnages apportant de nombreux rebondissements à l’histoire. Ce n’est pas qu’une simple histoire paranormale, mais un scénario digne d’un polar.
Avec l’arrivée des tomes 2 & 3, je peux vous garantir que nous entendrons encore longtemps parler du Poinçonneur.

Pourquoi j’ai aimé ce titre

J’ai adoré Le poinçonneur ! Franchement, je recommande fortement ce manga aux fans d’horreur et de gore.
Le manga semble lent au démarrage, mais cette lenteur nous permet d’obtenir tous les détails nécessaires pour comprendre la suite de l’histoire.
Une fois que le tome 2 est sortie, je me suis empressé de le commander tellement l’histoire m’a captivé.

Du même genre, les éditions Omakebook vous proposes Children, mais aussi Purgatory Girl.
Sorcières : une sublime plongée dans l’occulte
Sorcières est un manga paru en mai 2025. Il est édité par la maison Delcourt,…
Erio and the electric doll : la suite des aventures d’Erio et Ange
Toujours édité chez Mangetsu, ce second volume de Erio & the electric doll reprend tous…
Blue Summer Tome 1 : L’éphémérité d’un été lycéen
Autrice : Nagisa Furuya Date de parution : 2021 (2017 au Japon) Genres : Romance,…
Iwamoto Senpai : le surnaturel au service de l’armée
Pour cet été 2025, les éditions Mangetsu sortent le premier tome de Iwamoto Senpai, un…
Centuria, un nouveau souffle épique
Paru le 26 juin 2025 chez Kurokawa, Centuria est la nouvelle pépite de Tohru Kuramori…
Hinatsuba : la voie du sabre au féminin
Hinatsuba est un manga édité par la maison Petit à Petit. Il paraît en France…

Petite fleur de rédactrice parmi ce grand jardin qu’est Otakonseil.
Régime alimentaire à base de carte graphique et de manga.
Ne pas nourrir après 00:00 sinon le mode rage s’active.
Pour dompter Eileen, jetée lui une vieille console…