Attention, ce livre est destiné à un public averti ! Il inclut des scènes à caractère sexuel explicite qui pourraient choquer les plus jeunes.

« L’histoire n’est qu’un point de vue. Il change selon le camp dans lequel on se place. »


Le Roi de la Guerre et du Sang est un roman, signé Scarlett St. Clair. L’autrice de la saga à succès Hadès et Perséphone revient en septembre 2024 avec son nouveau titre.
Cette romantasy, publiée aux éditions Hugo Roman, est le premier tome d’une série de quatre romans. Le second tome est d’ors et déjà paru début mars !
La série s’offre une immense campagne de promotion et des exemplaires limités avec une version de la couverture noire exclusive à la Fnac.
Dans cette nouvelle saga, Scarlett St. Clair nous plonge dans un univers captivant où vampires, humains et sorcières cohabitent.
À travers une lutte de pouvoir, des complots et une quête de vengeance, découvrez la nouvelle pépite d’une autrice dont le talent n’est plus à prouver !
Leur union est sa revanche.
Isolde de Lara considère le jour de son mariage comme celui de sa mort. Pour mettre fin à une guerre qui dure depuis des années, elle doit épouser le roi des vampires, Adrian Aleksandr Vasiliev, et le tuer.
Mais sa tentative d’assassinat est déjouée, et Adrian menace Isolde de l’élever au rang de morte-vivante si elle tente à nouveau de le tuer. Confrontée à la possibilité de devenir ce qu’elle déteste le plus, Isolde cherche d’autres moyens de le défier et de survivre à la brutale cour des vampires.
Mais ce n’est pas le tribunal qu’elle craint le plus, c’est Adrian.
Malgré leur indéniable alchimie, elle se demande pourquoi le roi – féroce, sauvage, sans pitié – l’a choisie comme épouse.
La réponse va bouleverser son monde.
Hugo Publishing

Une héroïne forte et charismatique
Isolde est loin du cliché de l’héroïne de romance. Elle n’est ni prude, ni inexpérimentée. Au contraire, elle a un rapport acquis aux plaisirs de la chair. Sans être nymphomane, elle apprécie le sexe et ne s’en cache pas.
Isolde casse donc les codes d’un genre dans lequel l’héroïne doit être fragile et timide. Au contraire, elle se démarque par sa force de caractère et sa capacité à laisser libre cours à ses désirs.
Malgré une éducation stricte et de lourds préjugés sur les vampires et leur culture, elle n’hésite pas à remettre en cause tout ce qu’elle sait pour se faire son propre avis.
Pourtant, elle reste sensible et dévouée à sa famille. Perdue entre ses sentiments pour Adrian et son devoir envers son père et son peuple, elle cherche désespérément la bonne voie à suivre.
C’est une héroïne d’exception qui, pour son jeune âge, porte un poids immense sur ses épaules…


Un monde où les monstres ne sont pas ce qu’ils semblent être
Isolde va alors évoluer dans un nouveau monde. En quittant les murs protecteurs de Lara, elle se retrouve en terre inconnue.
Tout lui est étranger, tout est à refaire.

Pourtant, au fil de son périple, elle réalise que les vampires qu’elle considérait comme d’horribles monstres sont plus humains que la plupart des humains…
Soumis à des règles strictes, les vampires sont disciplinés et contraints par Adrian à bien se tenir. Celui-ci apparait au fil de l’œuvre comme l’équivalent d’un dieu. Sa loi prévaut sur tout et ses sujets le savent… Cependant, il ne règne pas par la terreur, mais a réussi à se faire respecter et aduler par son peuple.
Si son choix d’une épouse humaine a chamboulé sa cour proche, celle-ci n’ont eu d’autres choix que d’accepter la décision de son roi.
Avec les vampires, Isolde va découvrir que les humains sont prêts à tout pour acquérir du pouvoir, quitte à supplier Adrian de les changer en vampires. Un privilège que celui-ci n’accorde pas à n’importe qui, et ça, Isolde va le découvrir à ses dépens.
Il lui avait dit. Un jour, elle le supplierait d’envahir les 7 royaumes. Et si ce jour était arrivé ?

Et si finalement l’histoire différait selon qui la raconte ?
À Revekka, Isolde va découvrir l’Histoire du point de vue des vampires. À travers des journaux et des mémoires de défunts, elle va réaliser que tout ce qu’on lui a raconté sur ces monstres buveurs de sang ne sont que des mensonges.
Si sous le règne de l’ancien roi Dragos, la terreur régnait, avec Adrian, les vampires ont gagné un roi magnanime et bienveillant.
Son titre de Roi de la Guerre et du Sang ne serait peut-être qu’une construction humaine pour justifier une haine envers une race qu’ils ne comprennent pas…
Loin des monstres décrits dans les légendes humaines, les vampires se montrent sensibles et respectueux des traditions humaines. Adrian, par exemple, a érigé des statues en l’honneur de dieux priés par les humains dans ses jardins. Non-croyant, il ne respecte pas moins les croyances des autres et n’a aucun mal à accorder une place à des divinités pacifiques !
Et que dire des sorcières, ces monstres qu’Isolde pensait éteints. Et si les humains et les vampires avaient un ennemi commun qui leur permettrait de mettre de côté leurs différends ?



Une autre pépite de Scarlet St. Clair

Le Roi de la Guerre et du Sang est un vrai coup de cœur ! J’ai été surprise par Isolde et par sa facilité à parler de ses désirs. Grande amatrice de romance, je n’avais pas l’habitude de ce genre de personnage féminin et quelle agréable surprise !
J’ai aussi été particulièrement intriguée par ce lien mystérieux entre Adrian et Isolde. Cette tension permanente entre eux m’a interrogée et les révélations à la fin de ce tome m’ont laissée sur les fesses.
Une fois ce roman fini, je n’avais qu’une seule idée en tête, lire la suite ! Une petite pépite que je recommande chaudement à tous les amoureux des bonnes romantasy !

Pour rester dans un univers monstrueux où la frontière entre le bien et le mal est fine, laissez-vous captiver par Fourth Wing !
The Half King : une pépite de romantasy à ne pas manquer !
Attention,The Half King est destiné à un public averti ! Il inclut des scènes à caractère…
To end this love game : un shojo comme on les aime !
– « Cap ou pas cap ? » – Titre français : To end this love gameTitre…
Le destin de Sun-hee : entre mariage arrangé et quêtes d’identité !
Le destin de Sun-hee est un roman auto-édité et surtout le premier roman publié par…
Le Manoir de Castlecatz : un troisième tome ensorcelant
Après l’émouvant Tome 2 : Les Larmes de Kernunnos, la saga féline la plus envoûtante…
Les Accords de Galéo : la guerre des trônes
Un royaume s’effondre, un ancien ennemi souhaite devenir allié… Mais les vieilles rancœurs s’effaceront-elles avec…
De la caricature à Charlie Hebdo : un dictionnaire de la caricature
La caricature, ce n’est pas de l’art, c’est de l’anarchie. Alexandre Vialette Presque 10 ans…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !