
Ce deuxième tome des Larmes du Yôkai, intitulé « Histoire de fantômes chez moi », garde les points forts du premier volume. Le scénario de Loïc Clément se développe tout en mélangeant humour et moments plus graves.
Les dialogues sont pleins de références au cinéma et à la musique (j’ai adoré le « Who you gonna call ? »), ce qui donne un bon rythme à l’ensemble. Niveau action, vous en aurez pour votre argent : combats dans les airs, rebondissements et un méchant qui refait surface, de quoi maintenir la tension.
Une histoire plus sombre
L’histoire approfondit l’univers et les personnages, surtout le passé de Caleb, son père adoptif et les raisons de leur fuite. C’est une belle évolution qui mêle quête, drame et mythologie. La série est prévue en quatre tomes, et certaines questions restent volontairement sans réponse, pour donner envie de lire la suite.

Un style maitrisé
Côté dessin, Margo Renard garde son trait fluide qui colle parfaitement à l’histoire. L’ensemble est très dynamique et coloré. Par contre, certaines scènes d’action sont un peu confuses et les transitions sont parfois trop brusques, on a l’impression de « sauter » d’une scène à l’autre, ce qui peut perdre le lecteur.

Mon avis

Bref, ce tome est une belle continuité. Pour rappel, il n’y a que 4 tomes. Le récit devient plus sombre et mature, ce deuxième chapitre est une étape importante, captivante et énergique.
Envie de découvrir une autre BD nostalgique ? Je vous invite à lire l’article sur « Tisseuse« .
Glénat célèbre l’âge d’or du milliardaire de Donaldville
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection best of des plus grands classiques des personnages Disney…
U-9 : un exploit qui change la guerre
Avec U-9, la collection Les Grandes Batailles Navales de Glénat nous plonge au cœur de…
Amélia Woods, Tome 2 – l’Héritage Familial
« Je n’ai pas de réponse tranchée à vous donner, Amélia… De nombreuses choses sur…
Murder Falcon : Des baffles et des baffes !
D’abord publié en 2019 chez Image Comics, Murder Falcon arrive le 27 août 2025 chez…
Kundan tome 3 – La nuit éternelle : le prix du sang
Après deux tomes de bonne facture, il est temps pour notre cher vampire de tirer…
Helen de Wyndhorn : une claque visuelle
Dans la tranche Comics de Glénat se trouve une pépite monumentale : Helen de Wyndhorn….

Créateur de contenu, dessinateur, compositeur et réalisateur de courts-métrages, je vous embarque avec moi dans mon univers coloré. À travers ma passion vous découvrirez des oeuvres uniques !

